Vous êtes actuellement : COMMISSIONS IA  / GROUPES DE TRAVAIL

jeudi 5 juillet 2018

Le troisième mouvement a permis 46 nominations

jeudi 5 juillet

3ème mouvement Le groupe de travail "troisième mouvement" s’est tenu ce matin jeudi 5 juillet 2018 : une quarantaine de nominations a été prononcée.

42 collègues restent à nommer au quatrième mouvement fin août. En cas de non-nomination, ils occuperont à la rentrée un poste de remplaçant rattaché à une circonscription. Ils seront ensuite appelés au fur et à mesure que des postes se découvrent (congés maternité, etc...)

consultez les résultats de ce jeudi 5 juillet sur notre sité dédié : e-mouvement

jeudi 28 juin

2nd mouvement terminé : Les résultats sont officiels.

Il y a eu une dernière modification suite à une erreur (concerne 2 personnes au Coteau et Riorges)

consultez les résultats définitifs sur notre sité dédié : e-mouvement

Dans les groupes de travail, les représentants syndicaux et l’administration ont travaillé avec rigueur et tout a été fait pour que les fiches de vœux soient lues au plus près, dans le respect des vœux de chacun. Chacun a veillé à ce qu’il n’y ait ni arrangement ni passe droit. Et quand des erreurs ont été constatées, des modifications ont été faites.

C’est grâce à vos remontées d’informations et à la publication en temps réel du mouvement, que nous avaons été en mesure de vérifier les mutations de manière transparente et égalitaire.

Archives : Vous trouverez la liste des postes réservés aux PES au second mouvement ci jointe. Nous avons noté des erreurs, 2 communes manquent à l’appel , cette liste sera légèrement modifiée mardi soir.

Liste postes réservés PES 2d MVT

- 6 personnels ont passé l’entretien ULIS2d degré et ont obtenu un avis favorable, ils ont obtenu leur poste.

- 6 personnes ont obtenu un avis favorable pour EMPR comportement, ils obtiennent donc la mission, leur poste a été reversé au second mouvement. 2 avis favorables n’obtiennent pas de poste, il y a eu 1 avis défavorable

- 14 mi temps annualisés ont eu une réponse positive, 2 sont refusés car les collègues n’ont pas pu modifier leur période de travail.

Dans ce groupe de travail, les représentants syndicaux et l’administration travaillent avec rigueur et tout est fait pour que les fiches de vœux soient lues au plus près, dans le respect des vœux de chacun. Chacun veille à ce qu’il n’y ait ni arrangement ni passe droit.

suivez les résultats PROVISOIRES ET SUSCEPTIBLES DE CHANGER sur notre sité dédié : e-mouvement

Vous aussi, vous trouvez notre travail syndical utile ? Sans syndiqués, pas de syndicat ! Rejoignez-nous !

Mise à jour du 29 maiv 2018

Ci-dessous le lien vous permettant d’accéder aux postes offerts au 2nd mouvement (liste non exhaustive).

[http://e-mouvement.snuipp.fr/42/2nd...]Les collègues qui n’auront pas de postes à l’issue du second mouvement devront remplir une fiche de vœux et participer au second mouvement manuel qui aura lieu entre le 13 et le 25 juin.

La date limite pour renvoyer la fiche de vœux : MERCREDI 6 JUIN

Ci joint des conseils généraux pour remplir votre fiche de vœux.

conseils fiche voeux 2018

Vous devrez nous envoyer un double de votre fiche afin que l’on puisse bien vérifier vos souhaits lors des nominations de juin. SANS FICHE DE VŒUX NOUS NE POUVONS RIEN VÉRIFIER !

Le SNUipp42 a organisé des permanences pour mieux répondre à vos questions et vous aider à remplir votre fiche si vous en avez besoin. IL EST PRÉFÉRABLE DE PRENDRE RENDEZ - VOUS ! Voir ci dessous les lieux et horaires de permanences.

ATTENTION : permanence du mardi 29 mai après-midi annulée car nous sommes en CAPD

GROUPE DE TRAVAIL MOUVEMENT DU 9 MAI 2018

Résultats premier mouvement

Vous pouvez avoir accès à votre résultat au premier mouvement sur site dédié e-mouvement 42, avec votre code SNUipp.

D’après l’IA, les statistiques sont très bonnes cette année.

Sur 1231 participants, 509 ont eu leur mutation (41,3% de satisfaction). 445 collègues restent à nommer à l’issue de ce 1er mouvement, 277 collègues restent sur leur poste.

25 PES sur 110 ont obtenu un poste. Entre 40 et 50 postes seront réservés pour les PES au 2nd mouvement, mais on ne saura leur implantation que tardivement. Attention, les résultats sont provisoires, des erreurs sont possibles. Vous devez nous alerter si vous repérez une anomalie.

Les fiches de vœux 2d mouvement seront à renvoyer avant début juin (la date n’est pas encore fixée). Le second mouvement se déroulera certainement entre le 13 et le 25 juin.

Situations diverses

- retraits d’emploi (fermetures)

* 4 collègues impactés par une fermeture n’ont pas obtenu de poste.

* Un collègue ayant subi une fermeture il y a 2 ans réintègre son poste (priorité de retour sur poste).

- CAPPEI :

* 2 collègues ayant obtenu un départ en formation n’ont pas obtenu de poste. L’un ne partira pas en formation ; le second étant sur un poste EMPR comportement, est autorisé à partir.

* 2 collègues ont obtenu un poste dans une autre option que la leur, ils l’auront à titre définitif seulement s’ils participent à la formation.

* Comme énoncé en CAPD, un code bloquant peut être mis s’il y a un avis défavorable concordant entre l’IEN et la commission : un collègue est concerné.

Accès au corps des PE

4 candidatures, 4 reçus.

Congés formation

Comme chaque année, 8 départs. Les 2 premiers sont une 4e demande, ensuite la liste alterne diplôme/ancienneté, en commençant par niveau de diplôme.

RDV de carrière

Les collègues auront toutes les informations sur i-prof en juin : ils pourront consulter l’évaluation des 10 compétences professionnelles par l’IEN, ils auront ensuite un mois pour faire des remarques (toujours sur i-prof).