Vous êtes actuellement : ACTIONS  / Grèves/Manifs/Rassemblements

Ecoles en GREVE le 12 novembre 2018

mardi 6 novembre 2018

Saint-Étienne : départ 10h - Bourse du travail en direction de l’inspection académique.

Alors que le gouvernement vient d’annoncer la suppression d’environ 2 600 postes d’enseignants, le SNUipp FSU appelle les enseignants à se mettre en grève le 12 novembre prochain pour protester contre ces réductions d’effectif.

Guide des "bonnes pratiques", révision des programmes, mise en place de tests neuro-éclairés en CP et CE1, nouvelle loi ... Décidément le ministre ne ménage pas sa peine pour déposséder les enseignants de leur professionnalité sans répondre aux enjeux de lutte contre les inégalités scolaires. Ajouté à cela un budget en berne avec un nombre de postes insuffisants, dans le premier degré les classes dédoublées demandent beaucoup plus de moyens , et vous avez tous les ingrédients de la colère qui monte et qui pourra s’exprimer par la grève et dans les manifestations le 12 novembre prochain à l’appel des fédérations syndicales de l’éducation.

L’article entier sur le site du SNUipp.fr

Fenêtre sur cours spécial 12 novembre

Nous vous invitons à lire l’article du bilan des moyens pour la carte scolaire de cette rentrée qui indique clairement que les moyens manquent.

L’article de la FSU42

proposition lettre aux parents
declaration_d_intention_greve_du_12_novembre
Décla grève marche à suivre