Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement

INFOS Carrières IMPORTANTES Groupe travail du jour

vendredi 16 novembre 2018

Des infos mouvement, promotions, éducation prioritaire, postes itinérants, questions diverses de vos élus ....

Un groupe de travail a eu lieu ce jour. Une nouvelle circulaire est parue au BO sur le mouvement et des discussions doivent encore avoir lieu sur quelques modifications au niveau des règles venant du ministère. L’IA finalisera les "nouveautés" en janvier après discussions avec les élus du personnel.

Dans le cadre de la campagne pour les Élections Professionnelles du 29 novembre au 6 décembre, le SNUipp/FSU 42 doit suspendre l’envoi d’ e-mails à l’ensemble des écoles.

Vous, collègues syndiqués continuerez bien entendu à recevoir nos informations. Si vous souhaitez les transmettre aux collègues de votre école, merci de leur demander de nous faire parvenir une adresse mail personnelle.

Toutes les informations que nous diffusons sont également disponibles sur notre site www.snuipp42 et notre page Facebook. N’hésitez pas à les consulter.

Et surtout, du 29 novembre au 6 décembre, votez et faites voter aux élections professionnelles !

LES PROMOTIONS qui ont lieu en 2018/2019

CLASSE NORMALE : du 1er au 11ème échelon, la CAPD qui validera les promotions aura lieu en janvier, après la CAPD de recours pour les PE qui contestent leur avis. Les collègues concernés ne pourront percevoir leur nouvel échelon qu’à partir de février, ce sera rétro actif pour ceux qui changent d’échelon entre le 1/09/2018 et février 2019.

HORS CLASSE : Les passages d’échelons à l’intérieur de la hors classe se font de manière automatique, entre 2 et 3 ans suivant les échelons. Ces 124 promotions sont connues à ce jour, nous vous en informerons par écrit. La mise en paiement aura lieu dès décembre.

1 collègue passe à l’échelon 3

12 à l’échelon 4

99 à l’échelon 5

12 à l’échelon 6

CLASSE EXCEPTIONNELLE : De la même manière, les passages d’échelons à l’intérieur de la classe exceptionnelle se font de manière automatique. Ces 19 promotions sont connues à ce jour, nous vous en informerons par écrit. La mise en paiement aura lieu également dès décembre.

2 collègues passent à l’échelon 2

7 à l’échelon 3

12 à l’échelon 4

RECOURS POUR CONTESTATIONS DES AVIS RENDEZ VOUS CARRIÈRE

L’IA nous annonce qu’à partir du 18 novembre, il va répondre à tous les collègues ayant demandé un recours. Nous ne savons pas s’il va accorder ou non ces recours, ni combien. Vous devrez nous tenir au courant.

Si ce courrier est négatif, 2ème démarche : refaire un courrier pour saisir la CAPD qui aura lieu en janvier.

INDEMNISATIONS POSTES ITINÉRANTS ET ÉDUCATION PRIORITAIRE

Le SNUipp/FSU avait déjà alerté l’IA sur la question des postes itinérants pour lesquels leur secteur d’intervention n’était pas pris en compte.

L’IA accepte de revoir les modalités de versement des primes REP et REP+ pour les postes RASED, UPE2A, EMPR ( les titulaires Remplaçant set les Postes Fractionnés avaient leur situation clarifiée : versement au prorata des écoles en Éducation prioritaire).

Dorénavant, les personnels devront faire une déclaration du pourcentage d’élèves pris en charge en Éducation Prioritaire, il n’est plus tenu compte de l’école de rattachement. C’est une victoire qui permet d’être au plus près de la réalité du travail de ces personnels.

CIRCULAIRES DE L’IA

Nous nous étonnons que plus aucune circulaire ne paraisse sur le site de l’IA depuis le 12/10. Elles nous arrivent par I Prof. L’IA précise qu’une nouvelle procédure est en cours au niveau du rectorat, que le site est bloqué pour l’instant. Regardez le site du SNUipp pour avoir toutes les infos !

Nous informons l’IA que la date butoir pour rendre les dossiers d’inscription pour la LISTE D’APTITUDE DIRECTEUR est très court, et nous lui demandons de la flexibilité sur les délais.

MOUVEMENT 2019

Certaines modifications sont actées, d’autres sont en cours d’élaboration et des discussions auront encore lieu avec vos élus en janvier.

- La bonification Éducation Prioritaire pour les Postes Fractionnés est maintenant acquise et automatique, les collègues n’ont plus de demandes à formuler.

- A la demande du SNUipp/FSU 42, il avait été demandé que les directions à 33% soient attribuées comme les autres décharges à un poste fractionné à qui serait attribué 3x33% de décharge. L’IA accède à cette demande, mais il n’y aura aucune 1/2 journée autorisée, les directeurs devront s’arranger entre eux pour organiser les journées du complément de service.

- L’IA va, à notre demande, re clarifier la circulaire mouvement afin de mieux expliciter les règles pour les personnels qui subissent plusieurs fermetures de classe.

- A notre demande, une liste précise et définitive des postes incompatibles avec le temps partiel sera publiée dès la sortie de la circulaire "temps partiel" en janvier afin que les collègues ne découvrent pas des postes inaccessibles lors du mouvement.

- Sur la question des écoles qui accueillent chaque année un PES : L’IA précise qu’il fait ce qu’il peut mais que s’il ne veut pas toucher aux "priorités sur poste fractionné", il a des difficultés à trouver des écoles.

- Sur la question des décharges de 10 jours des écoles à 2 et 3 classes : L’IA dit qu’il ne peut pas organiser mieux le service des décharges, qu’il fait en fonction des TR libres.

- De nombreux collègues lors du mouvement ont émis le souhait de pouvoir postuler sur des " Tout poste direction" sur des communes ou des secteurs. Ce n’était actuellement pas autorisé par le logiciel. L’IA n’y est pas opposé, les services se renseignent sur cette possibilité.

Prochaines annonces en janvier !!! Nous vous tiendrons informés !

Luc Gibernon et Cécile Aulagnon, vos représentants SNUipp au groupe de travail