Vous êtes actuellement : METIER  / ASH

Recherche PE pour une étude sur la mise en place de la convention ARS - EN

vendredi 18 janvier 2019

Le chantier-métier du SNUipp-FSU souhaite mettre en œuvre une étude visant à analyser l’accueil d’élèves d’ITEP et/ou d’IME dans le cadre de la mise en œuvre de la convention thématique pour l’école inclusive signée entre l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes et les académies de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le cadre de cette étude, nous souhaitons mettre en place deux groupes :
- un groupe dont le rôle sera de discuter et de décider des grandes orientations de la démarche en ayant un accès aux écoles et établissements concernés, on pourrait appeler ce groupe « groupe pilote » ;
- un ou deux groupes de personnes dans les écoles / établissements avec qui nous pourrions travailler à l’analyse de leur travail et de leur activité, ce serait le ou les « groupes de travail ».

Concernant le « groupe pilote », l’idéal serait qu’il soit composé d’une diversité de personnes travaillant autour de cette question de la convention pour avoir des regards différents. Nous recherchons donc :
- des PE travaillant en IME enfant, adolescent, en ITEP,
- des PE travaillant en classe ordinaire et concerné·es par la mise en œuvre de cette réforme,

- un ou des membres du bureau ou du conseil syndical du SNUipp 42,
- un membre du CHSCT

Si cette étude peut vous intéresser, merci de vous faire connaitre auprès du Snuipp42 / Charlotte Abid-Lafay.