Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement

[Circulaires] Tps partiel, dispo, congé formation

mardi 5 février 2019

Des circulaires très importantes viennent de paraitre sur le site de l’IA pour vos demandes de temps partiel, reprise à temps plein, demande ou renouvellement de dispo, réintégration après dispo, demande de congé formation.

Vous trouverez dans cet article tous les liens pour y accéder. Attention, des modifications pour le temps partiel et le renoncement au poste ! INFO CARTE SCOLAIRE en fin d’article.

Pour accéder aux circulaires, c’est ici

TEMPS PARTIEL

DEMANDES A FAIRE AVANT LE 16 FÉVRIER PAR VOIE HIÉRARCHIQUE

- Cette année, il y a des ajouts dans la circulaire avec des exigences de l’IA sur le partage de service, bien lire la circulaire en entier.

- Petit acquis cette année : pour les temps partiels de droit uniquement, possibilité d’être Titulaire Remplaçant à 50% sur conditions.

- ATTENTION ! Nous sommes dans l’attente des dernières infos du ministère concernant les modifications des règles du mouvement 2019 qui pourraient fortement impactées les priorités sur poste fractionnés.

- Vous devez aussi faire une demande en cas de reprise à temps plein.

DISPONIBILITÉ, CONGÉ PARENTAL, DÉTACHEMENT

DEMANDES A FAIRE AVANT LE 16 FÉVRIER PAR VOIE HIÉRARCHIQUE

Que ce soit une demande, un renouvellement ou une réintégration. Circulaire ici

RENONCEMENT AU POSTE

Jusqu’à présent , les demandes de renoncement au poste se faisaient en même temps que les demandes de temps partiel. C’était un acquis du SNUipp depuis plusieurs années qui permettait à de nombreux collègues de retrouver une situation professionnelle plus adaptée . Cet acquis est mis en péril avec la nouvelle circulaire Blanquer. Comme pour les règles du mouvement, nous attendons des précisions du ministère. Nous ferons notre possible pour maintenir cet acquis précieux !!

CONGÉ FORMATION

Comme nous l’avons annoncé dans le compte rendu carte scolaire de lundi soir , l’IA ouvre 8 places pour les départs en formation. Vous devez d’abord prendre contact avec votre IEN pour avis, puis après sa signature, envoyer la demande à l’IA avant le 4 Mars. Circulaire ici

CARTE SCOLAIRE

RAPPEL : l’intersyndicale propose un rassemblement le mercredi 30 janvier à 17h à l’IA avec demande d’audience. Soyons nombreux pour défendre les écoles du département !

Le Comité technique où l’IA va annoncer ses décisions se tiendra MARDI 29 JANVIER à 9h00.

Vous avez reçu le compte rendu des discussions du groupe de travail lundi soir.