Vous êtes actuellement : ACTIONS

[REVEND] Grèves et mobilisation en mars (13, 15 et 16, 19, 30)

lundi 11 mars 2019

Peu de répit pour l’école et ses personnels. Tout au long du mois de mars des initiatives, manifestations, grèves et actions vont jalonner l’actualité sociale et environnementale :

Mercredi 13 mars : alerte sur le mouvement ! un rassemblement se tiendra le mercredi 13 mars à 17h30 devant l’inspection académique, rue des Dct Charcot, à Saint-Étienne. http://42.snuipp.fr/spip.php?articl...

vendredi 15 mars : Grève mondiale pour le futur ! Rassemblement à 12h, Place de l’hôtel de ville à Saint-Étienne, départ de la manifestation à 13h. Préavis de grève déposé par la FSU. Vous pouvez envoyer votre déclaration d’intention AVANT MARDI SOIR MINUIT PAR COURRIEL ... ou LE LUNDI par courrier DÉPOSE LE MARDI DANS LA BOITE aux lettres DE L’IA

Il est encore temps ! Grève mondiale pour le futur le 15 mars, à l’initiative de collégiens, lycéens et étudiants.

samedi 16 mars : climat - stop à l’inaction ! Demandons justice sociale et environnementale ! Rendez-vous à 10h - Bourse du Travail Saint-Étienne

mardi 19 mars : Journée de grève générale public - privé 10h30 - CCI de la Loire (cours Fauriel jusqu’à la Préfecture) Lire le tract

TRACT FSU

Quatre grandes fédérations syndicales de fonctionnaires ont décidé de rejoindre cette journée d’action alors que se dessinent les contours inquiétants d’une réforme démantelant la Fonction publique. Ainsi salariés du public et du privé sont appelés à une journée nationale de mobilisation et de manifestations ce jour-là.

samedi 30 mars : Journée d’action et de manifestation nationale contre la Loi Blanquer Lieu et horaire à venir

Etablissements publics des savoirs fondamentaux, restriction de la liberté d’expression, réforme de la formation initiale, cadeau à l’école privée, drapeaux pour masquer les difficultés, suppression du Cnesco... Autant de sujets contenus dans la loi Blanquer qui conduiront professionnels et usagers de l’école à un samedi d’initiatives, de mobilisations et de protestations pour la défense de l’école publique.

P.-S.

RDI