Vous êtes actuellement : METIER  / Formation continue

[REVEND] Formation continue : donnons notre avis !

vendredi 8 mars 2019

Temps forts loin de nos besoins de classe, suppression des formations d’équipes, formation "bénévole", modalités trop transmissives, rigidité du dispositif, plateforme illisible !

Le ministère nous demande notre avis : donnons le lui !

Le 14 et 15 mars 2019 se tiendront les assises de la formation continue des enseignant-es du premier et second degré, organisées par le ministère de l’éducation nationale.

Au travers d’un questionnaire, les enseignant-es sont amené-es à faire part de leur bilan concernant la formation continue. Le ministère écrit, en guise de présentation de ces assises, que les "réponses [des enseignants] permettront de mesurer l’adéquation de la formation continue actuelle avec les besoins, et les attentes qui sont les leurs".

Que nous pensions naïvement que Mr Blanquer dit vrai ou que nous souhaitions dénoncer une formation continue quasi inexistante et inefficace, profitons de cette occasion pour nous faire entendre et apporter des réponses qui seront "analysées et contribueront à nourrir les réflexions qui seront menées durant les Assises" !

Le SNUipp vous invite à remplir le questionnaire ci-dessous (cela prend quelques minutes). Plus nous serons nombreuses et nombreux à répondre, plus peut-on penser que notre avis sera pris en compte.

Le questionnaire