Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement 


[Carrière] DERNIER PROJET MOUVEMENT CE MARDI 4 JUIN à midi

mardi 4 juin 2019

La CAPD qui devait avoir lieu ce matin pour valider les résultats a été reportée à jeudi 6 juin à 11h30.

CONSULTATION DES RÉSULTATS AVEC NOTRE APPLICATION e-mouvement.

Infos du mardi 4 juin 13h

Ayant de nouveau été destinataire d’une nouvelle version du mouvement (un collègue mal nommé à 12 de barème a entrainé une chaine de changements (dans le secteur SUD), le SNUipp a demandé que la CAPD soit repoussée de 2 jours, pour permettre les vérifications.

Il n’y aura pas de nouvelle version : le mouvement est fixé. Si des erreurs à la marge sont constatées, des modifs manuelles seront faites.

La CAPD validant ces affectations se tiendra ce jeudi 6 juin à midi, les résultats seront alors définitifs.

Attention : les fiches de voeux pour les TRS et les "sans poste" doivent parvenir à l’IA :

- Avant le mardi 11 juin 17h pour les TRS

- Avant le jeudi 13 juin pour les "Sans Affectation"

on semble arrivés au bout du premier marathon ! ouf !

MISE A JOUR DU LUNDI 3 JUIN

ATTENTION, de nouveaux résultats seront donnés ce lundi 3 juin en début de soirée suite à de nombreuses erreurs encore constatées aujourdhui ! Soyez attentifs ! En CAS DE PROBLEMES D’AFFECTATION écrivez un MAIL au SNUipp42 ET à la DIPER ce.ia42-diper1@ac-lyon.fr

LIEN VERS NOTRE APPLICATION E-MOUVEMENT POUR VÉRIFIER VOTRE AFFECTATION AVEC VOTRE CODE SNUIPP (code à solliciter par mail snu42@snuipp.fr si vous ne l’avez pas).

Avec les documents dont nous disposons ce jour, nous ne sommes pas en mesure de vérifier les discriminants en cas d’égalité. Si vous souhaitez vérifier un ex aequo, contactez la DIPER .... le SNUipp ne pourra rien pour vous ! ( les années précédentes, nous avions toutes les infos utiles pour tout vérifier).

RAPPEL : demain mardi 4 juin 8h00/11h00 : dernières vérifications. Comptez sur la vigilance du SNUipp pour ne rien laisser passer. De 11h à 12h : CAPD , commission qui valide les affectations. Le SNUipp demande que toute erreur, même tardive après le 4 juin, puisse être revue.

CE MOUVEMENT 2019 ..... ON S’EN SOUVIENDRA !!

.... Et un grand merci à nos 2 web masters, Luc et Christian, qui oeuvrent sans cesse pour les nombreuses manipulations et mises à jour informatiques.

MISE A JOUR Jeudi 30 mai 10h30

ATTENTION, de nouveaux résultats sont donnés ce jeudi à 101h30 suite à de nombreuses erreurs constatées dans l’après midi de mercredi ! Soyez attentifs ! En CAS DE PROBLEMES D’AFFECTATION écrivez un MAIL au SNuipp42 ET à la DIPER

LIEN VERS NOTRE APPLICATION E-MOUVEMENT POUR VÉRIFIER VOTRE AFFECTATION AVEC VOTRE CODE SNUIPP (code à solliciter par mail snu42@snuipp.fr si vous ne l’avez pas).

IL FAUT IMPÉRATIVEMENT vérifier votre affectation, en cas de difficultés merci de nous envoyer un mail et de questionner la diper1 (service des personnels de l’IA, ce.ia42-diper1@ac-lyon.fr). Normalement, le mardi 04 juin la CAPD doit rendre le mouvement définitif (sauf difficultés majeures).

ATTENTION ! De nombreuses erreurs apparaissent depuis la publication : votre affectation est susceptible de changer !

Notre application e-mouvement vous permettra de vérifier si il n’y a pas d’erreurs d’affectation : vous pourrez voir à quels barèmes ont été donnés les postes que vous n’avez pas obtenus.

CAPD du mardi 28 mai à 12h

Info de mardi 18 h00 : Pas de résultat ce mardi. L’IA essaye de faire tourner son logiciel demain mercredi... Sans garantie de résultat !

Concernant le code erroné 1649 annulé d’autorité par l’IA, le SNUipp-FSU est revenu à la charge en CAPD, et a réussi à convaincre l’IA de La Loire d’accepter les transformations de ce vœu en vœu TRS valide (ATTENTION : pour les collègues ayant utilisé ce seul code 1649). Le SNUipp-FSU42 a informé les collègues concernés.

L’IA est revenu sur les erreurs manifestes de barème. Le SNUipp-FSU42 a défendu les situations des personnels nous ayant contacté, nous avons pu obtenir des modifications évitant les inégalités.

Les ordinateurs de l’IA tourneront ce mardi 28 mai en fin d’après-midi. Résultats attendus (peut-être) en toute fin d’après-midi, en soirée... ou bien demain !

MISE A JOUR au 24 mai :

Le Groupe de Travail du 24 mai 2019 s’est tenu malgré tout pour revoir plusieurs situations avec des erreurs de barème non résolues. Nous appelons les collègues concernés qui nous ont sollicité.

Il y a 1127 participants au 1er mouvement.

- Pour les UPE2A : Cette année, les bonifications sont les suivantes : 50 pts pour licence ou diplôme équivalent / 50 pts pour expérience / 100 pts pour maîtrise / 150 pts pour master.

La commission s’est réunie en présence d’un UPE2A et les points ont été donnés. 10 collègues voient leur expérience prise en compte. Pour 3 personnes elle n’est pas prise en compte. Ces collègues peuvent demander un entretien sur les raisons invoquées. L’IA rappelle que l’expérience de scolariser des enfants allophones dans sa classe n’a pas été retenue, ni le fait d’enseigner le français dans un lycée français.

- Nous conseillons aux collègues pour la prochaine fois de bien faire des copies d’écran car l’IA n’accepte pas les recours pour des vœux mal ordonnés ou manquants : il estime que c’est à la marge et non pas 1 erreur du fait de l’algorithme.

- La prise en compte de la RQTH n’est pas automatique ; une personne qui souhaite bénéficier à ce titre des points de bonification doit en faire la demande avec un imprimé de situation particulière à formuler dans les délais.

- Les stagiaires CAPPEI : Certains n’ont pas eu leurs 100pts pour garder le poste dans le cas où aucun PE spécialisé ne demanderait ce poste. La DSDEN procédera bien à une réaffectation sur ce poste pour ces collègues.

Postes à profil :

- 9 candidats sont classés avec un avis favorable pour le poste de direction du regroupement sur St Germain Laval. 2 ont un avis défavorable.

- Direction Sais sur Couzan / Leigneux / Débat / L’hôpital s/Rochefort ….  : 1seul candidat, il obtient la direction.

- Enseignant ressource Troubles Autistiques : il y a eu 3 candidatures. classées, toutes avec avis favorable.

- St Germain Lespinasse Centre Éducatif Fermé : 2 candidatures classées, avec avis favorable.

- Problème du Code erroné 1649 : 39 collègues ont demandé ce vœu. Certains ont fait le vœu 1649 avec en plus les codes 678 ou 677

12 collègues ont demandé seulement le 1649 et voient leur vœu de Titulaire de secteur purement et simplement annulé. Malgré de nombreuses interventions du SNUipp/FSU 42, l’IA n’accepte pas de prendre en compte un vœu de titulaire de secteur pour ces collègues. En cas de contestation, il est possible de faire un recours hiérarchique ou au TA. Certains avaient pourtant alerté très rapidement la DIPER pensant que ce serait modifié.

Pour INFO, on sait que :

78 collègues ont postulé sur le code TRS Nord 676.

171 collègues ont postulé sur le code TRS Centre 678.

253 collègues ont postulé sur le code TRS Sud 677.

Donc ces postes ont été très largement demandés !

- Postes réservés PES : 40 réservés au 1er mouvement / 45 à réserver pour le second mouvement.

- Mi-temps annualisé  : les résultats seront connus avant le 2nd mouvement.

- Traitement de couplage de 2 postes de TR à 50% : ce sera fait après le 4 juillet.

- Pour rappel, les postes de TRS ne sont pas compatibles avec un 80%.

CALENDRIER :

CAPD de mardi 28  : congés formation + résultats provisoires du mouvement.

Nous n’aurons que 2 jours ouvrés ( pont de l’ascension) pour faire avec votre aide les vérifications nécessaires !!!!

CAPD du 4 juin : Résultats définitifs du mouvement.

Si l’IA constate des erreurs manifestes après la CAPD, l’IA corrigera et le mouvement corrigé sera remis à l’ordre du jour de la CAPD de juillet.

Le SNUipp/FSU 42 note que nous n’avons pas le choix de procéder de la sorte pour que les nominations se fassent dans une temporalité acceptable, mais la situation est très compliquée, les vérifications vont se faire dans l’urgence, et nous craignons que des erreurs subsistent.

- Jeudi 6 juin, des courriers seront envoyés aux TRS pour remplir l’annexe 4 pour le 12 juin.

- Jeudi 6 juin, un courrier sera envoyé aux sans affectation pour remplir leur fiche de vœux second mouvement pour le 14 juin.

INFO SUPPLÉMENTAIRE HORS CLASSE :

L’an dernier , il y a eu 141 promus à la Hors Classe.

Cette année, il est annoncé 169 promus !!

MISE A JOUR DU 23 MAI 2019

- Les accusés de réception sont arrivés hier soir. Vérifiez TRÈS VITE votre barème et informez-nous de toute erreur ou incompréhension.

- Pour info, les bonifications pour les postes UPE2A n’apparaissent pas sur l’accusé de réception, les bonifications doivent être envoyées aux collègues par courrier. Nous questionnerons demain sur la façon dont les point sont été donnés.

- Pour le poste de Titulaire de secteur erroné 1649 : Le SNUipp/FSU 42 œuvre depuis mardi dernier afin que le vœu des collègues soit bien pris en compte. L’IENA nous a annoncé vendredi soir qu’il annulait purement et simplement ce vœu. Ceci n’est pas acceptable : supprimer un tel vœu est gravissime et a trop d’impact sur le mouvement, l’erreur vient de l’administration qui a tardivement formulé un erratum sur le site sans en informer personnellement tous les collègues par une alerte I Prof, avec les vacances et le retard nombreux collègues sont partis en vacances sans retoucher leurs vœux. Nous ne désespérons pas avoir gain de cause d’ici demain !!

- Normalement lors du groupe de travail de demain vendredi 24 mai 9h00, l’IA doit nous présenter le projet d’affectation des collègues. Nous verrons si l’IA peut nous fournir ses résultats provisoires malgré les nombreux dysfonctionnements.

- POUR OBTENIR VOTRE AFFECTATION PROVISOIRE ET VÉRIFIER que vos voeux non obtenus ont bien été donnés à un barème plus élevé, UTILISEZ VOTRE CODE SNUIPP et rendez-vous sure-mouvement ; Si vous ne l’avez pas, demandez le nous pas mail à snu42@snuipp.fr DEMAIN VENDREDI 24 MAI 9H00 : tenue du groupe de travail mouvement ..... CR et infos vous serons communiqués dès notre sortie.

MISE A JOUR DU 16 MAI 2019

Devant le "raté" évident d’un nouveau mouvement fait dans l’urgence et la précipitation avec de nombreux dysfonctionnements, le SNUipp s’adresse au ministre. Un calendrier se précise dans la Loire avec toutefois de nombreuses incertitudes, et nous portons votre attention sur certains points techniques importants !

Lisez l’adresse au ministre en pièce jointe.

PDF - 174.5 ko
SNUipp écrit au ministre mouvement

- ACCUSES DE RÉCEPTION

A ce jour, dans notre département, les collègues n’ont toujours pas reçu leurs accusés de réception. Ces avis permettent aux collègues de vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans leur saisie de vœux et que le bon barème est bien appliqué à chaque vœu. DES QUE VOUS RECEVREZ VOTRE ACCUSE DE RÉCEPTION, nous vous conseillons DE PROCÉDER SANS ATTENDRE A LA VÉRIFICATION afin d’alerter la Diper EN CAS D’ERREUR.

- CODE TITULAIRE DE SECTEUR ERRONÉ le "1649"

Nous apprenons que de nombreux collègues ont saisi le code erroné 1649 comme vœu de Titulaire de secteur. Il y avait eu un erratum sur le site de l’IA, et nous l’avions largement relayé. SI VOUS ÊTES DANS CE CAS, CONTACTEZ TRÈS RAPIDEMENT LA DIPER, car il semblerait que l’IA le remplace de façon automatique par le code de titulaire de secteur CENTRE ; or certains d’entre vous souhaitent le Titulaire de secteur SUD. GRANDE VIGILANCE !!!!

ÉBAUCHE DE CALENDRIER POUR LE MOUVEMENT ?

- Si tout se passe bien, les résultats provisoires pourraient nous être communiqués le vendredi 24 mai au matin.

- Si c’est le cas, avec le pont de l’ascension, vous n’aurez que très peu de temps pour vérifier à l’aide de notre site et de votre code SNUipp si il n’y a eu d’erreur. SOYEZ RÉACTIFS ! RÉAGISSEZ RAPIDEMENT ET APPELEZ NOUS AU PLUS VITE une fois le projet de mouvement mis en ligne.

- Si tout se passe bien, les résultats définitifs pourraient être annoncés le mardi 4 juin.

- NOMINATION DES TITULAIRES DE SECTEUR SUR LEURS POSTES FRACTIONNES : entre le 19 et le 21 juin. Là aussi, soyez prêts à remplir rapidement votre fiche de vœux annexe 4 car vous aurez peu de temps !

- Les "sans affectation" seront nommés entre le 24 et le 28 juin au mouvement complémentaire si le calendrier se déroule comme prévu.

Pour voir son projet d’affectation + les règles + toutes les infos sur https://e-mouvement.snuipp.fr/42

MISE A JOUR DU 3 MAI 2019

Un groupe de travail sur les situations particulières s’est tenu hier de 14h30 à 18h. + des questions sur le calendrier du mouvement, des questions techniques, la hors classe.

Pour toute information relative aux situations particulières, n’hésitez pas à contacter le bureau du SNUipp-FSU au 04 77 41 33 21 dès ce vendredi 3 mai. Tous les collègues qui nous ont sollicité ont été contactés.

Groupe de travail mouvement Bonifications / situations particulières / congés longue durée (CLD)

Bonification pour Rapprochement de conjoint

Sur 9 situations, 3 demandes sont accordées et feront l’objet d’une bonification de 3 points. Les refus sont liés à des demandes correspondant plus à des rapprochements de domicile qu’à un rapprochement effectif du lieu de travail du conjoint.

Bonification pour Parent isolé

Une demande de bonification seulement, et qui est refusée dans la mesure où le kilométrage entre l’affectation actuelle et le domicile est inférieur à 50 km.

Bonification pour Autorité parentale conjointe

21 demandes sont analysées au regard de différents éléments pour garantir une équité de traitement de tous les personnels notamment avec ceux en demande de rapprochement de conjoint et éviter un effet d’aubaine qui favoriserait des nominations « qualitatives » sur des postes très demandés. Les situations sont analysées au regard des éléments suivants :

- distance kilométrique entre la résidence professionnelle et le lieu de résidence de l’ex conjoint.

- Diversification des vœux au mouvement témoignant d‘un souci d’affectation géographique prioritaire : vœux de secteur, TRS …

Seules trois situations feront l’objet d’une bonification de 3 points sur des vœux de Titulaire de secteur uniquement.

Bonification pour Situations particulières

41 situations médicales et/ou sociales ( dont les demandes RQTH) sont analysées au regard des éléments fournis par les conseillers techniques du service médical du rectorat et les assistantes sociales du département.

Les bonifications sont accordées quand les services médicaux et sociaux ont donné un accord convergeant et portent principalement sur les postes de titulaires de secteur.

15 collègues voient leur demande aboutir.

Temps partiels et CLD (Congés longue durée)

8 enseignants sont en position de Congé longue durée. 4 conservent leur poste , les autres sont libérés et passent au mouvement.

Questions diverses du SNUipp/FSU 42

Calendrier / Mouvement  

- Au regard des difficultés rencontrés avec le logiciel mouvement, les services, en difficulté, ignorent le calendrier précis de la fin des opérations de mouvement. Aucune date n’est donnée concernant l’arrivée des accusés de réception des vœux. Les résultats risquent d’être tardifs ( début juin).

- Les personnels qui seront affectés sur des postes de titulaires de secteur (TRS nord, centre ou sud) auront très peu de temps pour renvoyer l’annexe 4 avec leurs préférences d’affectation.

- La commission pour examiner les dossiers UPE2A se tiendra prochainement. Les candidats seront classés suivant leurs diplômes et expérience puis départagés par au barème.

- 1124 enseignants ont participé au mouvement.

- Il est possible de réviser ses vœux pour les collègues ayant notamment utilisé le code erroné pour TRS centre 1649.

Conseiller technique autisme 

Obtention d’un poste adapté de conseiller technique pour l’autisme dans le département de la Loire : un appel à candidature aura lieu la semaine prochaine.

Hors classe

Les IEN vont émettre les avis pour fin mai. Les recours devraient pouvoir être envisagés comme le prévoient les textes et traités en CAPD, la date n’est pas fixée (nous sera communiquée ultérieurement).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan