Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Promotions

[Carrière] HORS CLASSE 2019 Echec ! Les lignes ne bougeront pas !

vendredi 21 juin 2019

Après de nombreuses interventions auprès de l’IA, la réponse définitive de la DSDEN vient de tomber. La lire en pièce jointe.

Les promotions pour le passage à la Hors Classe au 1er septembre 2019 seront connues le 4 juillet. Des infos plus précises dans l’article ci dessous. Vous pouvez nous renvoyer la fiche de suivi ci jointe pour un suivi de votre dossier par les élus du SNUipp/FSU 42.

MISE A JOUR DU 21 JUIN

Nous sommes bien désolés de la conclusion négative de nos interventions auprès de la DSDEN pour faire revoir les avis donnés en 2018 aux collègues qui n’ont pas eu de "Rendez-Vous Carrière", pour revoir également la situation des ex instituteurs promouvables, et des retraitables.

La direction Académique reste intraitable et n’accédera pas à notre demande de revoir les avis de 2018. Pour le SNUipp, ces avis ont été donnés en urgence l’an dernier sans prendre en considération toutes les données liées à la carrière des collègues. Cette décision va engendrer colère et incompréhension .... la profession n’a pas besoin de cela !

Courrier IA avis HC

MISE A JOUR au 18 juin 2019

AUDIENCE IA-DASEN du lundi 17 juin 2019

Ce lundi 17 juin, le SNUipp-FSU42 a rencontré l’IA-DASEN pour porter les revendications des collègues qui ont fait des recours sur leur appréciation et plus particulièrement les collègues anciens instituteurs ou institutrices ou les collègues retraitables.

Conformément aux engagements de la DGRH du ministère, nous demandons, qu’une attention toute particulière soit portée sur ces catégories de personnels, car désormais les enseignants doivent pouvoir atteindre le deuxième grade (la hors-classe) avant la retraite.

L’IA-DASEN a écouté nos arguments et va solliciter la DGRH afin d’obtenir (ou non ?) "un feu vert" pour revenir sur ces avis ou faciliter les promotions des collègues ayant le plus d’ancienneté. Bien évidemment, nous suivrons ce dossier et demanderons dès cette année la prise en compte de nos revendications.

MISE A JOUR 24 mai 2019

- La date de tenue de la CAPD qui validera les promus à la Hors Classe n’est pas encore connue, elle se tiendra autour du 4 juillet. 1 semaine avant, nous devrions avoir le classement des promouvables.

- Tous les collègues qui ont fait un recours pour revoir leur appréciation donnée en 2018 devraient recevoir une réponse de l’IA.

- Quand vous connaitrez l’avis donné par votre IEN, vous pourrez nous renvoyer cette fiche de suivi qui vous permet de comprendre le barème appliqué et qui nous permet de suivre votre dossier lors de ces promotions.

fICHE SUIVI HC 2019

Merci d’envoyer à : SNUIpp 42 4cours Victor Hugo 42028 St Étienne

Le ratio était de 13,2% en 2018. Il sera de 15,1% en 2019. Il passera à 17% en 2020. Cela a été gagné grâce au travail des organisations syndicales !! Ne l’oubliez pas !

Nous savons d’ores et déjà qu’il y a 1125 collègues inscrits au tableau d’avancement pour le passage à la Hors Classe :

169 seront promus.

Pour les psychologues EN , le ratio ne change pas par rapport à 2018, il reste à 17%, mais le nombre de promus baisse en raison du nombre plus restreint de promouvables.