Retour accueil

CAPD 6 juin mouvement

jeudi 6 juin 2019

Mouvement

Mouvement

Dans sa déclaration préalable, le SNUipp FSU 42 revient sur les difficiles conditions de ce mouvement des personnels.

PDF - 28.9 ko

l’IA souligne le travail des services et des groupes de travail paritaires qui permet un résultat "honorable" aujourd’hui.

Rappelons que les vérifications à grande échelle ont pu se faire grâce à la publication des projets de mutations sur e-mouvement SNUipp-FSU. Le suivi au plus près des collègues, en toute transparence, permet d’assurer l’égalité entre agent. Cette année encore sans notre publication nous aurions certainement raté un grand nombre d’erreurs.

1124 personnels ont participé au mouvement. Parmi eux, 28.2% ont obtenu leur 1er vœu et 44% sont nommés sur un des trois premiers vœux.

Les difficultés liées au fonctionnement de l’algorithme ont pu être solutionnées au fur et à mesure et ne devraient donc pas se reproduire dans les années à venir. Le ministère doit dresser un bilan du mouvement et des ajustements devraient être proposés pour l’an prochain. Des groupes de travail se tiendront en début d’année scolaire pour repréciser et clarifier les règles problématiques :
- Le discriminant lié au nombre d’enfants de moins de 7 ans qui n’a pas pu fonctionner, le logiciel étant paramétré uniquement pour les enfants mineurs.
- la bonification pour autorité parentale conjointe à repréciser pour éviter les demandes injustifiées.
- La prépondérance des vœux précis sur les vœux de secteur à clarifier pour permettre à chacun de bien comprendre le fonctionnement de l’algorithme. etc …

Le département a fait le choix de ne pas revenir sur le fonctionnement algorithmique même s’il diffère de la circulaire, ce qui demeure problématique à nos yeux.

Le mouvement est validé ce jour.

Procédure d’affectation des TRS

Les personnels seront classés au barème. Les bonifications seront réattribuées au cas par cas et en fonction des conditions définies lors du GT des situations particulières. Les priorités de réaffectation (sur les postes fractionnés détenus en 2018 2019) seront traitées en amont. Les fiches de vœux signées (annexe 4 de la circulaire mouvement) doivent parvenir à la DIPER par mail avant le mardi 11 juin à 17h.

EXEAT

Les 13 demandes d’Exeat ont toutes reçues un avis favorable.

Autorisations d’absences

Si il n’y a pas de retour de la fiche de demande d’autorisation d’absence, cela équivaut à une réponse favorable de l’administration : la demande est autorisée avec traitement. Si la demande est refusée ou autorisée sans traitement, la décision est notifiée par courrier au demandeur.

Avis Hors classe

L’IA refuse d’accepter les recours sur les avis posés en dehors d’un rendez vous de carrière et précise qu’il s’agit d’une instruction récente émanant de la DGRH nationale. Pourtant, une info différente nous avait été communiquée en mars ! Il est inacceptable que l’administration ne puisse revenir sur des avis qui ont été donnés trop rapidement l’an dernier sans tenir suffisamment compte des dossiers des collègues. Nous réagirons à nouveau fortement sur cette question lors de la CAPD du 4 juillet.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan