Vous êtes actuellement : ECOLE ET SOCIETE  / Ecole et famille

[Société] Trop d’élèves dorment dehors ! Rassemblement le 19/10

vendredi 11 octobre 2019

On dénombre aujourd’hui une soixantaine d’enfants dormant dehors ou dans des situations très précaires à Saint-Etienne. Affligeant pour une ville labellisée "Ville Amie des Enfants" par l’UNICEF. Un rassemblement est prévu samedi 19 octobre à 14h place du Peuple afin de dénoncer ces situations insoutenables.

Ce mardi 8 octobre, de nombreux collectifs liés aux écoles et aux collèges stéphanois se sont réunis, ainsi que des membres de la CIMADE et des citoyen.nes concerné.es, afin d’aborder la problématique des enfants scolarisés à Saint-Etienne et vivant dans des conditions insupportables (famille à la rue, en squat, dans des logements insalubres).

Avec l’arrivée du froid, le constat est terrible : on dénombre aujourd’hui, sur Saint-Etienne et sa région, une soixantaine d’enfants dans des conditions extrêmement précaires. Sans oublier les nombreux et nombreuses mineur.es isolé.es qui ne sont pas scolarisé.es.

En réaction, afin de discuter avec la population et rappeler à l’État ses obligations, une demande de rassemblement a été déposée en préfecture pour le SAMEDI 19 OCTOBRE à 14h, place du Peuple.

En pleine fête du livre, le but sera de faire signer aux passant.es une pétition, rédigée et signée par les collectifs présents à la réunion.