Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Changer de département 


Permutations Informatisées : Les résultats

mardi 21 janvier 2020

Résultats communiqués aux collègues concernés le lundi 2 mars

GIF - 11.5 ko

Vérifiez votre barème

A partir du mercredi 22 janvier, les barèmes sont affichés dans SIAM. En cas d’erreurs, vous avez jusqu’au mercredi 5 février pour demander un correctif auprès de la DSDEN.

Attention, pensez à envoyer votre confirmation

A partir du mardi 10 décembre 2019, l’IA envoie des confirmations de demande de changement de département dans les boîtes I-Prof.

Mercredi 18 décembre 2019 au plus tard, retour des confirmations de demande de changement de département et des pièces justificatives à la DSDEN (cachet de la poste faisant foi).

Le 21 janvier au plus tard : date limite de réception des demandes de modification de la situation familiale ou d’annulation ainsi que des demandes tardives pour rapprochement de conjoints.

Du 22 janvier au 5 février 2020 : ouverture de l’application SIAM aux enseignants pour la consultation des barèmes validés par l’IA-DASEN.

Lundi 2 mars 2020 : diffusion individuelle des résultats.

Mise à jour du 26 novembre 2019

Erreur dans le calculateur de barème du ministère pour le mouvement interdépartemental

· Première erreur du ministère

Nous avons signalé à la DGRH une erreur dans le calculateur de barème. En effet, il manque une partie des points concernant l’ancienneté de fonction dans le département au-delà de trois ans. Les dix points par tranche de cinq ans d’ancienneté dans le département ne sont pas comptabilisés pour l’instant. Les services informatiques de la DGRH devraient corriger l’erreur rapidement.

L’information concernant cette première erreur démontre une nouvelle fois l’expertise indispensable des délégués des personnels du SNUipp-FSU.

Par ailleurs, nous confirmons l’exactitude du calculateur du SNUipp-FSU disponible dans e-permutation : https://e-permutations.snuipp.fr/42

· Premier problème, illisibilité des éléments du barème :

La page d’accueil du barème ne permet pas intuitivement de faire comptabiliser les points concernant : rapprochement de conjoint, autorité parentale conjointe, parent isolé ou CIMM.

Il faut en effet cliquer sur le bouton « modifier » pour accéder au second écran qui permet de renseigner ces éléments. Or l’instruction de cette page invite à « si des éléments sont erronés, cliquez sur Modifier »

Les permutations informatisées : c’est parti !

Le serveur ouvre ce mardi 19 novembre pour saisir vos vœux de changement de département dans SIAM sur I-Prof.

Le SNUipp-FSU vous propose un dossier e-permutation avec tous les outils nécessaires aux échanges avec vos délégués des personnels, ainsi que de très nombreuses infos (éléments du barème, statistiques années précédentes, calculateur, calendrier, etc...). N’hésitez pas à saisir votre fiche de contrôle pour nous la faire vérifier.

RENDEZ-VOUS DONC SUR NOTRE ESPACE DÉDIÉ e-permutations.snuipp.fr/42

La mobilité dépend d’un barème national intégrant l’ancienneté et la situation familiale, ainsi que des possibilités de sortie et d’entrée offertes par les départements.

Calendrier prévisionnel

14 novembre Parution des notes de service au BO
du 19 novembre au 9 décembre Saisie des vœux
du 10 au 18 décembre Confirmation de la participation et envoi des pièces justificatives
jusqu’au 21 janvier 2020 Demandes tardives
22 janvier 2020 Affichage des barèmes dans SIAM
jusqu’au 5 février 2020 Rectification des barèmes
du 11 au 14 février Transfert des dossiers au ministère
14 février 2020 Annulation de la participation
2 mars Résultats

Suite à la réforme de la Fonction Publique, voici les principales modifications de cette année :

- plus de groupes de travail ou CAPD : cela concerne notamment l’étude et la vérification des barèmes, l’étude et la validation des dossiers 800 points, les statistiques, les résultats communiqués au plus vite aux collègues...
- ce sont les collègues, entre le 22 janvier et le 5 février 2020, qui pourront le cas échéant demander à leur DSDEN une correction de leur barème.

Autres modifications :

- demande formulée au titre de la situation de parent isolé : la rédaction fait désormais mention de l’autorité parentale exclusive, afin de prendre en compte la déchéance d’autorité parentale
- barème éducation prioritaire : en plus des bonifications existantes, 45 points sont attribués aux collègues dont les 5 années de services continus mélangent des affectations en REP et en REP+
- la bonification accordée au titre du CIMM n’est pas cumulable avec les vœux liés, ou avec les bonifications accordées au titre du rapprochement de conjoint, de l’autorité parentale conjointe.

Toutes les modalités dans le BO spécial n°10 du 14/11/19 :

Lignes directrices de gestion ministérielles relatives à la mobilité des personnels du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse lignes directrices de gestion du 13-11-2019 MENH1900415X

Mobilité des personnels enseignants du premier degré - Rentrée scolaire 2020 note de service n° 2019-163 du 13-11-2019 MENH1929945N

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan