RIS pédagogiques (JP Siméon - E. Charmeux) : les inscriptions sont lancées !

jeudi 16 janvier 2020

Réunion d’info syndicale avec la présence exceptionnelle de Jean-Pierre Siméon mercredi 19 février 13h30 - 16h30 - INSPE de St Etienne 90 rue de la Richelandière. Alors que la vision du Ministre est bornée au "lire, écrire,compter & respecter autrui", le SNUipp/FSU organise une RIS pour rappeler l’importance fondamentale de la culture dans les apprentissages scolaires.

Jean-Pierre Siméon, poète, Président du printemps des poètes interviendra sur le thème de "La poésie, le premier des fondamentaux".

Inscrivez-vous à l’aide du formulaire ci-dessous :

Le nombre de places est limité : ne tardez pas à vous inscrire et à faire connaitre cette initiative à vos collègues ! Rappel, les heures de réunions d’informations syndicales sont déductibles des temps d’animation pédagogiques. Les droits ne s’usent que si on ne s’en sert pas...

Inscription RIS Jean-Pierre Siméon
:

Réunion d’info syndicale avec la présence exceptionnelle de Eveline Charmeux

mercredi 18 mars 13h - 16h - INSPE de St Etienne 90 rue de la Richelandière.

Instrumentalisation des évaluations nationales, vision techniciste de l’apprentissage de la lecture, recettes miracles en matière de lecture : le Ministre avance seul, nie le professionnalisme de nos collègues.

Eveline Charmeux, chercheure à l’INRP, formatrice honoraire, interviendra sur le thème suivant "Pour un enseignement de la lecture respectueux à la fois du savoir-lire et des enfants qui ont à l’acquérir"

Inscrivez-vous à l’aide du formulaire ci-dessous :

mercredi 18 mars 13h/16h

Inscription RIS - Eveline Charmeux