Vous êtes actuellement : ACTIONS  / Grèves/Manifs/Rassemblements

Caisse de grève pour les personnels de l’éducation nationale de la Loire

jeudi 10 octobre 2019

Décidée en AG éducation Loire, une caisse de grève a été créée par des membres des secteurs de l’éducation. Elle consiste donc en une association de loi 1901 et est indépendante des structures syndicales. Son but est de dédommager les grévistes contre le projet de loi sur les retraites de 2019-2020, et se donne pour mission de soutenir tous les personnels dans leurs luttes, notamment les plus précaires.

Texte de présentation (rédigé par Solidarité Éduc’42) :

CAISSE DE GREVE DE L’EDUCATION INTERDEGRE

Solidarité Educ’42 est une caisse de solidarité réservée aux personnels de l’éducation nationale et du supérieur de la Loire, syndiqué.es ou non, quel que soit leur statut. Décidée en AG, elle a été créée par des membres des deux secteurs de l’éducation ; elle consiste donc en une association de loi 1901 et est indépendante des structures syndicales. Son but est de dédommager les grévistes contre le projet de loi sur les retraites de 2019-2020, et elle se donne pour mission de soutenir tous les personnels dans leurs luttes, notamment les plus précaires. Vous pouvez donc :

- soit être solidaire envers les grévistes, en adressant vos dons par chèque envoyé à "Solidarité Educ’ 42, 4 place Jean Jaurès 42000 St-Etienne" ou espèce directement dans la caisse de grève qui circulera en manifestation...

- soit bénéficier de la caisse de la solidarité en nous contactant à l’adresse suivante : solideduc42@gmail.com. Nous vous transmettrons alors un formulaire type à nous renvoyer.

Vous pouvez également à cette adresse nous poser toutes questions qui vous viendraient. Nous tâcherons d’être les plus transparent.es dans la redistribution de l’argent !

A savoir : une partie de l’argent perçue sera consacrée aux frais de fonctionnement de l’association, qui consiste essentiellement dans des frais de tenue de compte et des dépenses concernant la communication (flyers, affiches…).

Et n’hésitez pas à adhérer à l’association à raison d’1€ symbolique !

Marie, Julien, Andrée et David pour Solid’educ

SOLIDARITE AVEC LES GREVISTES CAISSE DE GREVE DE L’EDUCATION INTERDEGRE