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[MOUVEMENT] Réponses de l’IA, permanences, calculateur et statistiques

lundi 30 mars 2020

Dans le cadre du confinement, le SNUipp-FSU42 continue de vous accompagner et vous informer : site emouvement, visioconférences, RDV individuel par téléphone, permanence téléphonique et réponses par mail.

Des réponses de l’IA suite à nos questions... ATTENTION à lire car certaines réponses ont évoluées.

eMouvement SNUipp : RÈGLES / CALCULATEUR DE BARÈMES / STATISTIQUES

DES OUTILS POUR VOUS INFORMER

Visitez notre site emouvement-SNUipp42 dédié ! :

- Toutes les règles (lisez obligatoirement la circulaire),

- Les statistiques des années précédentes,

- Calculateur de barème

La circulaire mouvement est publiée sur le site de l’IA42

Suite à la demande du SNUIpp-FSU42 VOUS AVEZ DESORMAIS JUSQU’AU 16 AVRIL pour faire valoir certaines majorations ou bonifications sur votre barème : LISEZ LA CIRCULAIRE.

Pour les majorations REP/REP+, le SNUipp-FSU42 vous conseille d’en informer par mail la DSDEN, notamment si vous avez exercé en REP en quotités fractionnées (faites une copie d’écran i-prof).

RÉPONSES DE L’IA :

MISE A JOUR 15 avril

- Vigilance : Le vœu de secteur nécessite-t- il la référence à un vœu précis de même nature ? L’administration ne maîtrise pas suffisamment les données de l’algorithme pour répondre. Conseil est donné de préciser pour chaque nature de vœu de secteur un vœu précis de même nature dans le secteur.

- Réponses pour les bonifications de carte scolaire et des situations particulières : les bonifications seront connues au moment de la communication des barèmes : quelques jours après la fermeture du serveur.

- Les dates d’ouverture du serveur sont encore à ce jour inconnues.. Ouverture du serveur si possible fin avril.

- Possibilité de faire parvenir des pièces justificatives pour les bonifications du mouvement encore le 15 et 16 avril.

- Pour les TR missionnés à l’année sur un poste d’adjoint en REP ils peuvent prétendre à la bonification. S’ils n’ont pas eu officiellement de délégation à l’année, ils doivent bien en faire la demande.

- La réservation de postes pour les PES est une priorité (par rapport à un retour sur poste suite à mesure de cartes scolaire) La FSU demande que le report de la priorité de retour sur poste soit allongé d’autant . L’IA refuse.

- La FSU demande que soit rappelé aux collègues la composition des groupes de direction. Ce sera fait lors de l’ouverture du serveur.

- La possibilité de travailler à 50% en tant que TR est conditionné au couplage avec un autre TR demandant : ce droit nouveau a pu être réalisé en début ou en cours d’année quand les possibilités sont apparues.

- La possibilité de postuler sur des communes limitrophes pour les Titulaires de secteur : pour ces agents la priorité sur ces postes est conditionnée par son maintien sur son poste et sur le maintien des quotités de travail de l’agent lui même et des agents complétés. Il est toujours possible de postuler sur les territoires de proximité à condition que le premier vœu soit bien formulé sur le secteur d’affectation initial.

- Les PES ne seront pas éligibles au poste de direction d’école mais peuvent obtenir de l’ASH si ils en font la demande.

- Sur la fiche de préférence pluri-annuelle des TRS : attention la case « indifférent » comprend également l’ASH.

- Les points pour situation exceptionnelle peuvent se cumuler aux points de réitération 1er voeu, mais pas aux points pour situation personnelle ( parent isolé, autorité parentale ...)

- La réservation des postes PES est opérée en deux temps sur poste entier pour la phase principale du mouvement et sur ½ temps sur la phase complémentaire. Nous ne sortons pas de listes entre temps. Les écoles sont averties par courrier pour s’organiser. Le directeur et l’équipe d’école doivent prendre en compte l’affectation d’un PES pour construire cette répartition pédagogique.

- Sur notre demande d’une liste à 50 : Les nombres de vœux à réaliser sont restés identiques à l’année précédentes l’usage de la totalité des vœux ayant été peu réalisé par les agents.

- Disparition des MUG direction : La modification des MUG ne concerne que le mug directeur par le fait de spécificité et charge de travail et autres liées à cette mission.

- Les modifications importantes des points de bonif et majoration : Concernant le mouvement les bonifications ont été revues pour être en conformité avec les lignes directrices du mouvement et le règle de valeurs sur les bonifications réputées légales.

- Concernant les mesures de cartes scolaires, la hauteur de bonification harmonisée au niveau académique change effectivement certaines habitudes du département. De ce fait, sans volontaire adjoint dans une école, l’agent le dernier arrivé sera affecté par cette mesure. L’inspecteur d’académie n’imagine pas qu’il puisse y avoir désaccord au sein des équipes.

- Sur la mention "non-contractuel" qui nous inquiète... : Les documents fiche de préférence et fiche phase complémentaire sont des documents d’aide à la décision pour les personnels nommés sur poste TS ou restés sans affectation à l’issue de la phase principale. La fiche vœux ne concerne que la phase principale du mouvement. Ces documents permettent aux agents d’exprimer des préférences et elles seront dans la mesure du possible comme cela a toujours été le cas dans le département prises en compte (pour l’instant NdlR !)

- Concernant spécifiquement l’affectation des TRS, la priorité de maintien sur le poste sous réserve que quotité ou à 75 % identique est automatique. Dans le cas du 75 %, le poste est reconfectionné par ajout d’un 25 %.

- Ces documents d’aide à la décision sont à compléter par les agents en respectant les consignes données.

- Concernant l’affectation à titre définitif sur les vœux par extension, le département permet aux agents à titre définitif de solliciter à leur libre initiative la renonciation de postes.

NOS ANALYSES

PDF - 184.8 ko
Décryptage approfondi de la circulaire
PDF - 91.2 ko
Nos revendications
PDF - 100.6 ko
Mémento résumant la circulaire

NOS PERMANENCES

Le SNUipp-FSU42 met en place une organisation inédite pour vous accompagner avec 4 possibilités : les mails, le téléphone (permanence les après midi et RDV individuels), réunion en visioconférence Voir les détails ci-après

Votre 1er réflexe sera de LIRE en intégralité la circulaire dès sa publication et de noter vos interrogations.

1) Le téléphone

04 77 41 33 21, permanences de 13h30 à 17h30 à partir du mardi 07 avril.

Réservez vos appels pour les questions mouvement, pour les autres questions merci d’utiliser le mail.

RDV téléphonique individuel à partir du mardi 07 avril Envoyez un mail à snu42@snuipp.fr pour avoir un RDV, ou snu42a@snuipp.fr pour le secteur Loire Nord ou appelez lors des permanences les après-midi.

Avant de nous appeler, merci de participer à l’une de nos réunions en visioconférence ce qui permettra de répondre à un maximum de collègues et de questions en même temps... sinon nos standards vont exploser !

2) Le mail

Comme habituellement, questions-réponses par mail

snu42@snuipp.fr

snu42a@snuipp.fr (pour le secteur Loire Nord)

3) Réunions d’information en visioconférence

C’est LA grande nouveauté, on s’adapte... Le SNUipp-FSU42 organisera 3 réunions à distance.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de vous inscrire sur le formulaire à la date choisie ci-après (mail obligatoire). Il suffit de valider une seule fois (vous n’avez pas de confirmation immédiate mais votre inscription est prise en compte)

Vous recevrez un mail expliquant les modalités techniques de connexion la veille de la réunion.

Vous pourrez participer depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Pour participer, il vous faudra a minima un micro sur votre matériel pour intervenir (nous n’utiliserons pas les caméras pour les participants).

RIS mardi 07 avril 10h-12h : complet. Clos.

RIS vendredi 10 avril 10h-12h : complet. Clos.

RIS mardi 14 avril 10h-12h : complet, en cours de traitement.

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Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


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