Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Fonctionnement de l’école 


[COVID] 11 MAI, incertitudes et exigences

jeudi 30 avril 2020

Positions et exigences indispensables pour un retour sécurisé.

Mise à jour du 01 mai

Le protocole sanitaire ministériel à mettre en œuvre dans les écoles devait être présenté vendredi 01 mai (mais le document a circulé dès le jeudi 30). ATTENTION, le document actuel est un projet, il nous faut une validation définitive.

La publication d’un protocole répond à une de nos demandes, mais il faut désormais pouvoir l’appliquer concrètement. Nous allons donc questionner l’IA-DASEN sur la marche à suivre, les responsabilités et les rôles de chacun.

Le SNUIpp-FSU42 demande, avant tout, du temps pour les équipes. Nous sommes dans l’urgence alors qu’il s’agit d’une crise sans précédent !

Une réunion a eu lieu mercredi dernier à l’IA, avant la parution du protocole, l’IA n’a donc pu donner aucune réponse concrète à tous nos questionnements.

La FSU nationale a eu une visio-conférence mercredi avec le ministre de l’EN, nous venons juste d’en recevoir le compte-rendu.

Le SNUipp-FSU42 va synthétiser ce week-end toutes ces informations pour essayer de nous donner un cadre d’action et de revendications.

Position du SNUipp-FSU

Plateforme FSU nationale : sur la crise et l’après

Communiqué de presse FSU42 en ligne suite au CDEN

PDF - 256.3 ko
Courrier OS_parents_lycéens au 1er ministre
PDF - 189.6 ko
Courrier SNUipp au Ministre

TOUTES LES REACTIONS sur le site du SNUipp-FSU.

Au plan départemental, nous allons questionner le Préfet le vendredi 17 avril 2020 pendant le CDEN (conseil départemental de l’éducation nationale) car nos inquiétudes et les questions des collègues sont nombreuses.

Bien entendu la FSU et le SNUIpp vont peser au plan national pour préparer cette "rentrée" qui ne sera assurément pas une rentrée classique.

La FSU au niveau national agit aussi fortement en adressant au ministère toutes les questions que soulève la décision du déconfinement au niveau de l’école.

Lire le communiqué de presse ci dessous, tout y est !

PDF - 140.3 ko
Il n’y a plus d etemps à perdre
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan