Retour accueil

Vous êtes actuellement : DEBUTER  / Stagiaires 


[PES] La question de la titularisation

mardi 28 avril 2020

Quels sont les scenarii envisagés pour la titularisation des PES ?

Titularisation des stagiaires 2019-2020

La DGRH (le ministère) confirme la volonté du MEN de mettre en place des visites par les IEN à la rentrée ce que la FSU a dénoncé, les collègues ayant principalement besoin d’un accompagnement fort de la part des équipes de tuteur-trices.

Pour les titularisations, le MEN souhaite rester, autant que faire se peut, dans le schéma : « inspection – INSPE – jury »

La DGRH envisage 4 scénarii à ce jour et sa position n’est pas actée. L’objectif est d’informer tout le monde d’ici le 30 avril :

• Maintien du calendrier

• Maintien avec allègement du processus de titularisation vu les doutes sur la capacité de mobiliser les corps d’inspection

• Décaler le calendrier en prolongeant le stage sur la nouvelle affectation

• Alléger et décaler la titularisation pour celles et ceux pour lesquels le jury n’aurait pas assez d’éléments (ce report ne pourra dépasser 4 mois)

La DGRH semble plutôt favorable à cette dernière option (maintien de calendrier pour toutes et tous avec report de 4 mois pour celles et ceux pour lesquel·les le jury aurait besoin de plus d’éléments).

Quoiqu’il en soit, la titularisation sera bien rétroactive au 01/09.

L’incidence des ASA sur la période d’absence admise de 36 jours relève de l’interministériel selon la DGRH, qui n’a donc pas répondu directement à notre demande.

Conditions des stagiaires pendant le confinement

La FSU a réinsisté sur une nécessaire bienveillance et vigilance quant à l’équité entre tous les stagiaires. La DGRH a indiqué qu’elle évoquera cela dans le dialogue de gestion avec les rectorats consciente de la situation particulière dans laquelle se trouvent les stagiaires.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan