Vous êtes actuellement : METIER  / Psychologue scolaire

PETITION INTERSYNDICALE : Différer la reprise

mardi 5 mai 2020

« Faire de la semaine du 11 au 15 une semaine de pré-rentrée », pour les trois principaux syndicats de l’Éducation nationale, la reprise doit être suspendue à la mise en place des garanties sanitaires indispensables et à une organisation pédagogique acceptable.

Le SNUipp-FSU, le SE-Unsa et le Sgen-Cfdt font savoir dans un texte commun à l’adresse des équipes pédagogiques qu’il est indispensable de laisser le temps sur le terrain d’organiser la reprise de l’école notamment pour adapter les effectifs avec un maximum de 10 en élémentaire et bien moins en maternelle. Il est essentiel, écrivent-elles, de « faire confiance localement à la communauté éducative pour organiser un retour progressif des élèves sans pression ni injonction, notamment en termes de contenu scolaire, et en leur donnant le temps nécessaire », notamment pour permettre le respect de chaque élément du protocole sanitaire, dont la version définitive a été publiée le dimanche 3 mai.

Le texte et la pétition à signer