Vous êtes actuellement : METIER  / Direction d’école

Adresse au DASEN : Ecoles en tension

vendredi 15 mai 2020

Le ministre communique sur la nécessaire aide aux directeurs. Et sur le terrain, rien ne peut se faire ! Malgré les annonces faites hier en CTSD par la DSDEN sur l’impossibilité de déployer des renforts, le SNUipp/FSU s’adresse urgemment au DASEN pour débloquer la situation quand les directeurs n’ont aucune décharge !

Le courrier envoyé à la DSDEN en pièce jointe.

Courrier urgent Dir sans décharge

De toute évidence, le ministre ne connaît pas le fonctionnement du 1er degré, et fait , comme d’habitude des annonces de vitrine qui ne peuvent être tenues sur le terrain !

Comme pour la garde d’enfants de moins de 16 ans ( voir notre article INFOS REPRISE mis à jour le 15 mai), les recteurs et les DASEN semblent bien "traîner des pieds" pour appliquer les consignes ministérielles qui, pourtant devraient être appliquées pour tous.

Les enseignants, eux, sont dans la vraie vie !

Après avoir "réclamé" de l’aide hier au CTSD pour aider les écoles en tension, et malgré la réponse négative qui nous a été faite, nous nous ré adressons au DASEN pour les écoles les plus en difficulté.

"Messieurs, il y a le feu dans certaines écoles, des pompiers sont prêts à intervenir. Déployez les !" Les équipes en présentiel et en souffrance ne peuvent comprendre votre décision de ne pas déployer les renforts présents.