Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Promotions

[HORS CLASSE] Accès à la hors classe

jeudi 25 juin 2020

Le Snuipp-FSU 42 a écrit à l’IA au sujet de la campagne 2020 d’accès à la hors classe.

le 26 juin :

2ème courrier après réponse de l’IA

le 25 juin :

Le Snuipp- FSU 42 est intervenu auprès de la Dsden pour demander :

- que soit retenue l’AGS comme premier critère de départage pour la campagne 2020 afin de ne pas priver nombre de PE issus du corps des instituteurs de la comptabilisation de leur carrière antérieure à l’intégration PE.
- qu’il y ait un examen particulier pour les collègues, anciens instituteurs, qui ont une AGS importante et qui sont néanmoins freinés dans leur progression d’échelons puisqu’ils n’ont pu avoir un rdv carrière et obtenir un avis
- que les collègues ayant l’appréciation "à consolider " apparaissent dans la liste du tableau d’avancement
- que la CAPD hors classe soit tenue avant la fin de l’année scolaire afin de ne pas léser les sortants du département

Courrier envoyé au DASEN ( Hors classe)
Réponse de l’IA HC

Au niveau ministériel, le SNUipp/FSU a obtenu que des consignes soient données aux DASEN afin que le premier critère de départage en cas de barème égal soit l’AGS prenant en compte l’ensemble des services d’enseignement.

Ici, l’Ia ne répond pas à nos demandes sur les discriminants en cas de départage. La note de service dit bien que ces critères sont débattus dans chaque CAPD, ce que nous ferons. De plus, nous serons très vigilants à la situation des collègues ayant un avis "à consolider" afin qu’ils restent sur la liste des promouvables et n’en soient pas écartés comme l’année dernière.