Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Fonctionnement de l’école 


[Mouvement] Nominations pendant les vacances

jeudi 2 juillet 2020

La situation particulière que nous vivons cette année due à cette crise sanitaire n’en finit pas de complications pour les collègues qui attendent les dernières nominations ... la coupe est pleine ! Quelques conseils ...

Toutes les opérations ont pris du retard cette année.

Les nominations sont très tardives, la pression continue avec la gestion des contacts pour les PES et les compléments de temps partiels pendant les vacances ! Les enseignants paient une fois de plus la pénurie administrative, les services font ce qu’ils peuvent, mais ils manquent cruellement de personnels.

Le courrier reçu ce jour par les écoles qui accueillent la 2ème vague de PES ne précise pas aux agents QUAND on les informera des journées travaillées ! Sachez que les PES seront nommés entre le 20 et le 28 juillet !

L’administration vous demande de "procéder à la commande du matériel FONGIQUE" : comprenez le MATÉRIEL SCOLAIRE ! Évidemment, la majorité des écoles a déjà procédé aux commandes à la date du 2 juillet !

Il va être difficile de communiquer à l’IA les coordonnées des collègues qui travailleront avec les PES et qui ne sont pas encore nommées ! L’administration qui les nomme mi juillet, connaitra leurs coordonnées avant vous !

Enfin, le numéro indiqué sur la circulaire pour appeler en cas de question ou de problème ne fonctionne pas.

Bon, ceci dit , c’est la galère : alors que tous aspirent à une coupure bien méritée et nécessaire. Encore une fois, chacun va user d’imagination pour trouver une solution pour entrer en contact avec les PES et les compléments de service.

Quelques conseils :

- Faites attention aux directeurs, aux adjoints qui ne sont pas "d’astreinte", évitez de les sur solliciter.

- Laisser le mail de l’école sur le répondeur téléphonique quand c’est possible. Les numéros des écoles sont faciles à trouver.

- Attention aux communications sur répondeurs des numéros de téléphone perso.

- L’adresse mail des écoles se trouve facilement sur internet en tapant le nom de l’école sur education.gouv.fr. C’est ce qui est peut être le moins intrusif pour contacter les collègues pendant l’été.

- Le SNUipp essaiera de communiquer aux PES lors de leur nomination le plus de coordonnées en sa possession. Mais il est certain que nous n’aurons pas toutes les données.

Nous souhaitons de très bonnes vacances à vous tous, et beaucoup de courage à ceux qui n’ont pu encore régler toutes leurs répartitions du travail.

PROFITEZ DE VOTRE ÉTÉ !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan