Vous êtes actuellement : Qui sommes-nous ?  / Le SNUipp-FSU 42

Congrès départemental SNUipp/FSU 42

jeudi 7 avril 2016

Mercredi 6 avril, le SNUipp/FSU 42 a tenu son congrès départemental qui se réunit tous les trois ans. Les congressistes ont profité de cette journée pour échanger et débattre des luttes à mener pour améliorer les conditions de travail des enseignants et la réussite de tous les élèves.

Baisser les effectifs des classes, généraliser le « plus de maîtres que de classes », réduire le temps de travail et améliorer nos rémunérations sont les quatre revendications principales que portera, ou continuera de porter le SNUipp-FSU 42 pour les trois ans à venir. Les conditions de la réussite de l’inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers ont été également longuement débattues.

Quatre délégués représenteront notre département (Sandrine Ainser, Valérie Atif, Yves Bornard et Romain Liogier) au congrès national du SNUipp qui se déroulera la première semaine de juin 2016 à Rodez.

Mais ce congrès a été aussi l’occasion de renouveler et rajeunir l’équipe départementale. C’est collégialement que Cécile Aulagnon, Jérémy Rousset et Yves Bornard assureront le secrétariat départemental en remplacement des co- secrétaires départementaux actuels Valérie Atif et Jean Marc Boudot qui continueront de siéger dans les instances paritaires aux côtés de leurs collègues élus pour assurer la continuité et partager l’expérience acquise.

Dès septembre prochain, Sandrine Ainser endossera le rôle de trésorière en remplacement de Chantal Veillas qui fait valoir ses droits à la retraite. Et pour compléter ce coup de neuf, de nouveaux déchargés intègreront l’équipe en septembre prochain.