Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Pédagogie 


Stage PLUS DE MAITRES QUE DE CLASSES

jeudi 10 novembre 2016

Le SNUipp-FSU s’étant battu pour la création des Plus De Maîtres Que De Classes, il nous semble indispensable de faire un état des lieux de la mise en place de ce dispositif et de vous proposer une journée de stage académique (Ain, Loire, Rhône) pour en discuter ensemble.

Ce stage aura lieu le jeudi 19 janvier 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, dans la salle des Congrès de la Bourse du Travail de Lyon (Place Guichard, Lyon 3e, Métro Place Guichard, à 10 minutes à pieds de la Part-Dieu).

Vous avez tous, syndiqués ou non, le droit à 12 journées de stage syndical par an. Ce stage est ouvert à tous les collègues, qu’ils soient PDMQDC ou non car ce dispositif, pour l’instant concentré sur l’éducation prioritaire et quelques secteurs ruraux a vocation a s’implanter dans toutes les écoles. Vous pouvez participer à ce stage quelle que soit votre fonction actuelle (adjoint, directeur, CPC etc...).

Pour y participer, vous devez :

1- Envoyer une demande d’autorisation à votre IA via votre IEN au moins un mois avant, soit avant le 19/12/2016. (modèle ci-dessous).

Word - 20.5 ko

2- Vous inscrire en ligne pour que nous puissions préparer au mieux ce stage.

https://docs.google.com/forms/d/e/1...

N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Ce stage sera académique, c’est-à-dire ouvert à tous les enseignants de l’Ain, de la Loire et du Rhône.

Nous recevrons Patrick Picard, chercheur au Centre Alain Savary de l’Ifé, travaillant entre autre sur le pilotage des dispositifs et des actions en éducation prioritaire.

Nous vous proposons également de répondre à ce rapide questionnaire si vous travaillez dans une école avec un PDMQDC. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdJA-qrd4xQkxaEI-QuGudScWhrtljPSH17gzdOrebYhDNh-w/viewform

Les données recueillies nous permettront de connaître les différences de mise en œuvre d’une école, d’une circonscription ou d’un département à l’autre. C’est pourquoi il est important pour les écoles concernées par ce dispositif de nous faire remonter ces informations.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan