Retour accueil

CAPD Permutations / liste d’aptitude / absences

lundi 30 janvier 2017

La CAPD sur les permutations et la liste d’aptitude direction s’est tenue aujourd’hui lundi 30 janvier à l’IA.

Déclaration préalable du SNUIpp/FSU 42

PDF - 59.1 ko
Déclaration préalable SNUipp-FSU 42 CAPD 30-01-2017

Mouvement interdépartemental 2017

La CAPD a validé les décisions concernant les barèmes des permutations informatisées que nous avions travaillés lors du groupe de travail du mercredi 25 janvier (voir compte-rendu du groupe de travail en fin d’article)

Liste d’aptitude départementale direction

Les commissions d’entretien n’ont rendu que des avis favorables :
- 21 inscrits sur la liste
- 9 collègues faisant fonction
- 8 collègues ayant occupé un emploi de directeur pendant au moins 3 ans

Le SNUipp/FSU 42 se félicite de ces résultats favorables, nous avons diffusé largement nos documents de préparation à l’entretien et nous poursuivrons à vous conseillez, n’hésitez pas nous joindre lorsque vous sollicitez votre inscription.

Promotion dans le corps des instituteurs

Il reste 28 instituteurs dans la Loire dont 16 en activité, aucun n’est promouvable cette année.

Questions diverses

Sur les autorisations d’absences exceptionnelles Le SNUipp/FSU 42 demande une vigilance particulière sur les demandes d’absences à titre exceptionnel, pour des raisons justifiées et des motifs extérieurs à leur volonté (rendez-vous avec un spécialiste, urgences médicales, impossibilité de transport...) Certains personnels nous ont fait part de réactions inappropriées de la part de l’IA ou des circonscriptions. Le SNUipp/FSU rappelle que les personnels ont rarement le choix des rendez-vous médicaux à l’hôpital ou en clinique ; d’autre part, si l’on peut comprendre la nécessaire justification, il est important d’avoir un juste équilibre entre nécessité du service et droit à la vie privée. Plusieurs collègues ont eu à détailler des motifs à leur IEN relevant du secret médical.

Réponse de l’IA  : L’IENA s’engage à être plus vigilant sur ces situations, il reconnait la nécessité de ne pas s’immiscer dans la vie privée des agents.

  • Nous rappelons aux collègues la nécessité de prévenir le plus tôt possible l’IA. En outre les autorisations sont octroyées plus facilement lorsqu’elles se limitent à la demi-journée.

Inspection : mesures transitoires Le SNUipp/FSU 42 a rappelé la note du ministère du 16 décembre sur l’orientation des évaluations des personnels pour cette année (voir notre article)

Réponse de l’IA

  • 54 collègues ( échelon 6 et 8) sont concernés par ces mesures transitoires. Les inspections ont été réparties sur les circonscriptions. Le rythme des inspections est cependant maintenu et d’autres collègues pourront être inspectés. Ces dernières n’auront pas d’impact sur la carrière des collègues puisqu’à compter de la rentrée 2017 seuls les personnels aux 6ème et 8ème échelons pourront bénéficier d’une accélération (un an)
  • Pour les T1 et T2 des visites pourront avoir lieu avec une visée d’accompagnement et de conseil. Si note il y a, elle n’aura pas de conséquences sur la carrière.

GT permutations interdépartementales

Un groupe de travail sur les permutations interdépartementales s’est tenu mercredi 25 janvier à l’IA.

Cette année 51 demandes de permutations informatisées ont été étudiées. L’IA a recalculé certains barèmes en cas d’erreur et a informé en amont les collègues concernés.

16 demandes ont été faites au titre du rapprochement de conjoint, les autres demandes l’ont été pour motifs personnels. 3 situations particulières ont été discutées.

La haute-Loire arrive largement en tête des premiers vœux avec 24 demandes, devant le Rhône 3 demandes.

Le SNUipp-FSU est présent dans ce groupe de travail afin que les dossiers soient présentés en toute transparence et que les barèmes puissent être vérifiés.

Résultats nationaux en mars 2017.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan