Retour accueil

CAPD : Départs en formation CAPPEI +mouvement

lundi 13 mars 2017

Résultats des départs en Formation CAPPEI

+ des questions diverses liées au mouvement

PERMUTATIONS INFORMATISÉES

Le SNUipp/FSU, en début de séance, tient à noter les résultats très décevants des permutations informatisées concernant la mobilité interdépartementale des enseignants.

En effet, si 2016 avait été une année plus "mobile" pour notre département, la situation se dégrade à nouveau en 2017. Il est vraiment très difficile de muter, il aura fallu cette année des barèmes très élevés pour rentrer dans la Loire et peu de collègues arrivent à sortir du département.

DÉPARTS EN FORMATION CAPPEI

4 départs en UNITE D’ENSEIGNEMENT (UE) : 4 avis favorables

3 départs en ULIS : 5 avis favorables

4 départs en RASED : 7 avis favorables

2 départs en SEGPA : 2 avis favorables

2 départs en DDEAS : 1 seule candidature avec 1 avis favorable

COMMENT CA MARCHE POUR CES PERSONNELS ?

-  Seuls les 4 premiers collègues inscrits en EU, les 3 premiers inscrits en ULIS, les 4 premiers inscrits en RASED, les 2 inscrits en SEGPA, ainsi que le collègue inscrit en DDEAS peuvent postuler au mouvement sur des postes supports correspondant à leur option de stage.

- Attention : si certains de ces collègues n’obtiennent pas de "poste support" au 1er mouvement, ils ne partiront pas en stage et l’administration proposera les postes vacants au mouvement aux collègues qui suivent sur la liste à la fin du mois de mai.

- Pour la différenciation E et G dans la formation RASED : le choix de la dominante E ou G se fait en cours de formation. Le support E ou G obtenu au mouvement permet le départ en formation, mais n’impose pas de dominante. C’est à dire que vous pourrez avoir un support "poste G" et choisir la dominante "E".

MOUVEMENT

- Il y a un peu plus de 40 postes réservés pour les PES au premier mouvement. D’autre seront réservés au second mouvement. On ne connait pas encore le nombre de PES attendus dans le département.

- EMPR Cycle 3  : Il y aura 4 postes dans le nord, 4 dans le centre, 5 dans le sud. Les collègues seront affectés sur une école de rattachement, pas forcément en Éducation Prioritaire. Les appels à candidature auront lieu après le mouvement, l’entretien préalable avec l’IEN est obligatoire.

- Les collègues entrants dans la Loire aux permutations doivent participer au mouvement en passant par le I Prof de leur département : ils seront automatiquement re-routés sur le département de la Loire. Prévenir l’IA de la Loire en cas de problème.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan