CUI-AESH : Réunion SNUIpp-FSU le mercredi 3 mai

jeudi 30 mars 2017

Une information à transmettre aux personnels AESH et CUI de vos écoles

Le SNUipp-FSU 42 organise une réunion d’information syndicale pour réunir les AESH, CUI et AED de la Loire.

Réunion le MERCREDI 3 MAI 2017 de 17h à 19h à la Bourse du travail de Saint-Etienne (4 cours Victor Hugo), salle Sacco et Vanzetti (rez-de-chaussée de la Bourse du travail)

Plan bourse du travail

Ensemble, nous pourrons faire le point sur vos situations et les nécessaires revendications pour obtenir des avancées :
- les heures de travail
- la formation
- les missions ...

Nous avons porté vos revendications à l’IA et il faut désormais construire la suite des actions possibles pour faire bouger les choses.

Temps partiel imposé, durée de contrat limitée en CUI, non prise en charge des frais en cas de déplacement entre deux écoles, absence ou semblant de formation professionnelle pour les emplois aidés, obligation de récupération des heures non effectuées pendant les vacances, modulation imposée en CUI, difficultés d’accès au CDI pour les AESH, rupture de contrat en cas de changement de département, retard de création du diplôme d’AESH… Les dysfonctionnements touchant les personnes en contrat CUI et AESH sont nombreux. A ces difficultés s’ajoutent de fortes inquiétudes sur leur avenir, sur la pérennité des missions et les perspectives de carrière.

GUIDE AESH CUI

Dans la continuité de la journée du 15 octobre organisée par la FSU, le SNUipp-FSU s’engage dans une campagne aux côtés des personnels concerné-es. Dans chaque département, des rencontres sont organisées avec les personnels précaires pour établir des « cahiers de doléances ». Déposés dans un premier temps aux DASEN et recteurs, ces cahiers rassemblés seront ensuite portés au ministère en juin. Le SNUipp-FSU s’engage ainsi dans une double bataille, portant à la fois sur l’amélioration de l’existant et sur des perspectives d’avenir pour les personnels assurant des missions, indispensables à la réussite des élèves et au fonctionnement des écoles.

VENEZ NOMBREUX

N’hésitez à nous faire part de votre participation ou à nous téléphoner.

L’équipe départementale du SNUipp-FSU 42