Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Fonctionnement de l’école 


CP à 12 - 2è mouvement - Nominations PES, ...

mercredi 31 mai 2017

CP à 12

Nous sommes toujours dans l’attente de la circulaire nationale qui encadrera précisément cette mesure. Voilà les informations qui nous ont été délivrées :

-  Les écoles REP qui ont bénéficié d’un maitre + pendant trois ans ne disposeront plus de ce dispositif après les 3 ans.

- Les collègues ne seront pas nommés sur les écoles en tant que "maître du CP à 12" mais en adjoint, comme toute autre ouverture de classe. Le conseil des maîtres sera souverain pour décider de la répartition pédagogique. Ces postes seront donnés à titre provisoire au second mouvement. Comme toute ouverture de classe : les décharges de directeur évolueront en conséquence.

Le SNUipp demande de la souplesse : pour que cette mesure soit efficace, il faut faire confiance aux équipes en leur laissant la liberté nécessaire. La question de la formation est centrale ; dès septembre, des collègues expérimenteront cette nouvelle modalité : ils doivent être accompagnés le plus tôt possible.

En résumé, à la rentrée :
-  les écoles en REP+ n’auront plus de maîtres + mais bénéficieront de la mesure CP à 12.
- certaines écoles en REP perdront leur maitre + (notamment ceux dont l’engagement arrive à échéance), d’autres le conserveront au moins 1 an, puis basculeront peut-être sur la mesure CP à 12.
- il n’est pas exclu que certaines écoles en REP (sûrement en nombre très restreint) bénéficient dès septembre 2017 de la mesure "CP à 12".

2nd mouvement, nomination PES, résultats CRPE

Les dates de 2nd mouvement ne sont pas encore fixées de façon sûre. Il devrait débuter le 14 juin.

Les nominations PES seront connues début juillet (3 ou 4/07).

Les résultats du CRPE devraient être connus aux alentours du 28/29 juin.

Hors classe :

RAPPEL : CHANGEMENT IMPORTANT - La circulaire précise que les notes retenues pour le calcul du barème seront prises en compte en date du 31/8/16.

Rythmes scolaires

Certaines communes ont déjà émis le souhait de reprendre la semaine à 4 jours dès septembre 2017. L’IENA a précisé qu’en cas de changement de rythmes, les personnels ne pourront pas modifier leur demande de temps partiel.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan