Vous êtes actuellement : COMMISSIONS IA  / GROUPES DE TRAVAIL

CR groupe de travail de mercredi matin 14 juin

mercredi 14 juin 2017

Lire ci dessous toutes les infos qui nous ont été communiquées ce mercredi matin 14 juin.

Situations particulières, nominations des EMPR cycle 3, le point sur les CP à 12, décharges de directeurs, hors classe, inspections

COMPTE RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL PRÉALABLE AUX NOMINATIONS DU SECOND MOUVEMENT

Les premières nominations ont eu lieu ce matin, notre génialissime webmaster met en ligne régulièrement les résultats : Vérifiez ! Appelez nous très rapidement si votre nomination vous semble suspecte !

POSTES FRACTIONNES

- 118 Postes sont réservés pour les PES.
- Comme l’avait demandé le SNUipp, l’IA n’a pas touché aux priorités pour réserver des postes PES, elles sont donc toutes accordées.
- Lors des nominations, comme toutes les années, l’IA évitera de "casser" les postes fractionnés rassemblés sur une école ( 50%, 75% ou 100%) : il donnera prioritairement un PF entier à quelqu’un qui travaille à 100% ....

CP à 12

- L’IA nomme 12 titulaires mobiles sur les écoles en REP qui perdent leur "maitre +". Ils seront 2 jours par semaine dans une école REP (soit lundi/mardi, soit jeudi/vendredi), et 2 jours par semaine en complément d’un PES, les jours seront imposés par l’IA.
- L’IA informe qu’il y a un attendu professionnel pour les "CP à 12", que les pratiques seront contractualisées : 1h d’étude médiée hebdomadaire sur l’étude de la langue, du temps dédié à la remédiation et à la prévention des difficultés.
- Contrairement à ce que Monsieur Thomas nous avait annoncé en groupe de travail, les écoles qui bénéficient d’un poste supplémentaire lié à la mission "CP à 12" ne verront pas leur décharge de direction augmenter. L’IA se justifie en disant que c’est un moyen provisoire et qu’il attend de voir si cela sera validé en 2018.
- 4 "maitres +" deviennent des "CP à 12".

HORS CLASSE

Les documents avec la liste des collègue set le nombre retenu nous sera très prochainement envoyé par mail. Nous informerons illico les écoles et les syndiqués !

INSPECTIONS

- Les notes attribuées en 2016/2017 compteront uniquement pour les collègues aux échelons 6 et 8.
- Il y aura toujours une réunion d’info en début d’année pour les collègues qui seront évalués. Les collègues évalués ne seront pas forcément vus par leur IEN car les PE aux échelons 6 et 8 ne sont pas répartis équitablement sur les circonscriptions. Vous pourrez donc être inspecté par un autre IEN que le votre.

AFFECTATIONS POSTES A PROFIL

Nous avons joint par téléphone ou par mail tous les collègues dont nous avons les coordonnées.

Ont été connus les postes de :
- Conseiller TICE Firminy
- Poste CHAM St Etienne Fauriel élé
- 4 postes EMPR Troubles du comportement
- 13 postes EMPR Cycle 3

SITUATIONS PARTICULIÈRES

Les collègues dont la situation a été observée ce matin ont été contactés. Vous pouvez également nous appeler pour connaitre la décision vous concernant.

RYTHMES SCOLAIRES

L’IA informe qu’il n’y aura pas de changement de quotité de travail accordé si il y a modification des rythmes dans certaines communes.

Vos délégués au groupe de travail second mouvement Cécile VERMOREL,Ssandrine AINSER, Charlotte ABID LAFAY, Delphine CRESPE