Retour accueil

Vous êtes actuellement : COMMISSIONS IA  / CAPD 


Compte-rendu CAPD du 29 juin 2017

jeudi 29 juin 2017

Mouvement complémentaire

67 collègues restent à nommer. La majorité des affectations s’est effectuée dans le tableau 1. Le SNUipp demande la publication des postes et le fléchage PES bien en amont du mouvement pour permettre aux collègues une meilleure visibilité.

Hors classe

142 collègues sont promus avec un effet au 1er septembre 2017 (5.5% du corps sur l’Académie).

Le SNUipp déplore le départ en retraite de collègues n’ayant pas atteint la hors classe et demande que ce passage soit automatique.

3ème mouvement

Le groupe de travail 3ème mouvement aura lieu le 7 juillet matin et 4ème mouvement le 28 août.

3 postes sont libérés suite à des affectations :
- PEMF les Ovides
- Direction de St Paul en Cornillon (ou adjoint si un membre de l’équipe prend la direction)
- Adjoint maternelle Violay.

INEAT EXEAT

Le SNUipp souligne les problématiques de mobilité géographique et les perspectives d’amélioration peu nombreuses à l’heure actuelle.

EXEAT : 3 départs effectifs pour le moment (17 demandes d’EXEAT sont accordées)

INEAT : 3 demandes acceptées (48 demandes pour rapprochement de conjoints dont 19 ont obtenu l’exeat, 32 demandes pour convenances personnelles dont 8 ont obtenu l’exeat).

L’IA acceptera pendant l’été d’autres INEAT si des EXEAT de la Loire obtiennent leur INEAT dans un autre département. Tous les échanges possibles seront réalisés fin août. Aucun échange de département pour les PES n’a été et ne sera accepté.

Questions diverses

  • Postes réservés PES

L’engagement des 3 ans maximum postes réservés PES peut-il être tenu ?

L’IA cherche meilleur compromis possible mais il y a de nombreuses contraintes (entre autres le maintien des priorités sur Postes Fractionnés et le nombre de PES) et cet engagement ne peut pas toujours être tenu.

118 postes réservés pour 110 PES (+ 2 retours de congé maternité, + éventuels maintiens + peut-être liste complémentaire)

  • Liste complémentaire

Ouverture d’une liste complémentaire PES possible mais pour l’instant pas d’info du ministère.

  • Évaluation des AVS

Le SNUipp demande qu’elle soit réalisée par les IEN si les directeurs le demandent. Une réunion a été proposée pour les directeurs en difficulté sur cette question (2 directeurs sont venus). Dans certains cas problématiques les AVS ont été reçus conjointement par l’IEN et le Directeur.

Tout dysfonctionnement doit être signalé par écrit par le directeur bien avant l’évaluation en saisissant la cellule ASH, l’IEN et l’IEN ASH. Un livret d’accueil des AVS en CUI sera distribué dès septembre pour clarifier les missions attendues.

  • Autorisations d’absence

Les absences sont autorisées sans traitement quand les RDV ne justifient pas l’octroi d’une journée complète (horaires en début ou fin de demies-journées). Les demandes ne sont pas traitées en fonction des historiques de congés individuels. Les autorisations accordées sur une demi-journée le seront avec maintien du salaire.

  • Le stage T1 ASH a été apprécié sera reconduit l’an prochain.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan