Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / ASH 


URGENT CAPPEI : Stage d’initiative nationale (MIN)

mercredi 27 septembre 2017

Modules de formation d’initiative nationale dans le domaine de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés (MFIN) :

Le SNUipp-FSU avait porté lors des négociations sur le CAPPEI l’exigence d’obtenir des stages MIN en nombre suffisants et de qualité qui puissent répondre aux besoins de formation continue des enseignants de l’enseignement adapté et spécialisé.

En application de l’article 7 du décret n° 2017-169 du 10 février 2017 relatif au CAPPEI, des modules de formation d’initiative nationale sont organisés au niveau académique, interacadémique ou national.

La circulaire du BO

Un formulaire est à disposition dans le BIR sur l e site du rectorat.

A envoyer à votre IEN et à l’IEN ASH avant le 01/10/2017.

Même si le nombre de stages proposés est en hausse, beaucoup d’académies seront éloignées des lieux de formation et ne pourront financer les déplacements des collègues.

Le déséquilibre est encore important entre les stages sur le handicap et ceux sur l’enseignement adapté.

A notre connaissance, d’après le rectorat de Lyon, il n’y aura aucun départ en dehors de l’Académie. Pour les stages se déroulant à Lyon, seules quelques places seront disponibles pour des PE 1er degré de la Loire. C’est le département qui doit "classer" les candidats.

Pour rappel, les modules de formation d’initiative nationale sont ouverts à l’ensemble des personnels d’enseignement et d’éducation pour approfondir leurs compétences (voir le public concerné dans le descriptif du stage).

Inscriptions : Attention aux délais

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan