Vous êtes actuellement : METIER  / CUI / AESH / AED

DOSSIER AVS - Aides à la direction

mercredi 11 octobre 2017

Vous trouverez ici le compte-rendu de la RIS du 10 octobre 2017 et un récapitulatif des informations au sujet des collègues AVS - Aides à la direction.

Compte-rendu de la RIS du mardi 10 octobre

• Il est difficile pour nous, FSU, de communiquer avec les AVS et Aides à la direction. Faites-nous remonter les adresses de vos collègues qui le souhaitent afin que nous puissions partager les informations.

Situation des Aides Administratives à la Direction

Nous avons la confirmation que leur contrat ne sera pas renouvelé. La brutalité de cette décision conduit à des situations humaines difficiles et implique une surcharge de travail pour les directeurs. Ces personnels souhaiteraient être soutenus par les collègues, notamment les directeurs qui sont eux aussi touchés par cette décision.

Plusieurs personnes décident de saisir collectivement les Prud’hommes

Enquête CUI/AESH

Appel pour une saisie collective des Prud’hommes

Conférence de presse FSU

Une collègue a écrit à son député : idée à reprendre.

Les actions en cours dans la Loire

• Situation des CUI

Si la décision de l’IA concernant le temps de travail va dans le bon sens, le compte n’y est toujours pas.

Réponse du DASEN du 5 octobre 2017 au sujet du temps de travail des CUI.

• Situation des AESH

De nombreuses anomalies concernant les contrats et le temps de travail émergent. Nous appelons les personnes qui ont un temps de travail supérieur à 24h pour un taux de 58% d’un temps plein, ainsi que toutes celles qui constatent des anomalies à nous communiquer leur contrat ou les problèmes constatés par mail.

Sur les missions

Nous attendons toujours le document précisant les missions des AVS promis par l’IA RAPPEL : les AVS sont des collègues, leur supérieur hiérarchique est l’IEN dans le premier degré et le chef d’établissement dans le second degré.

Nous appelons les directeurs à refuser d’évaluer les AVS, ce n’est pas de leur compétence et c’est l’équivalent de l’évaluation d’un collègue enseignant, ce n’est pas acceptable !

Les articles concernant les AVS et Aides à la direction se trouvent dans l’onglet METIER puis CUI/AESH/AED

Vos interlocuteurs sont donc l’Inspecteur de circonscription (IEN - 1° degré) ou le chef d’établissement (2° degré), ainsi que la cellule AVS.