Vous êtes actuellement : METIER  / Psychologue scolaire

Elections psychologues scolaires : La FSU largement en tête

jeudi 30 novembre 2017

Les psychologues ont choisi. Ils ont placé le SNUipp-FSU et le SNES-FSU largement en tête des élections professionnelles. Un résultat qui signe la volonté des personnels de désigner des représentants qui porteront haut et fort leur voix face à l’administration.

La FSU était la seule fédération a avoir des listes dans toutes les académies.

Résultat de l’académie de Lyon

48.26% des voix exprimées pour la liste FSU (listes communes SNUipp et SNES). La FSU obtient 2 sièges sur 4 à la commission administrative paritaire académique (CAPA).

Au plan national

Graphique de répartition des voix et des sièges

Avec 54,14% des voix pour le vote aux commissions administratives paritaires académiques (CAPA), le SNUipp-FSU et le SNES-FSU remportent une large victoire aux premières élections professionnelles des psychologues de l’Éducation nationale. Un résultat qui témoigne de l’engagement opiniâtre des deux syndicats dans la reconnaissance de la place et de l’apport des psychologues dans l’ensemble du système éducatif. Ces résultats signent aussi la volonté des personnels de désigner des représentants qui porteront haut et fort leur voix face à l’administration. Carton plein

Les listes communes présentées par le SNUipp et le SNES ont obtenu des élus dans chacune des 32 académies de métropole et d’outremer, ils sont premiers dans 29 d’entre elles et obtiennent plus de 50% dans 21. Ils remportent tous les sièges à Créteil, Toulouse, en Corse, en Guadeloupe et en Guyane. Au niveau national, sur les sept sièges à pourvoir à la Commission administrative paritaire nationale, cinq vont au SNUipp et au SNES, un au SE-Unsa et un au Sgen-CFDT.