Retour accueil

Vous êtes actuellement : COMMISSIONS IA  / GROUPES DE TRAVAIL 


INFOS mouvement/carrière

vendredi 19 janvier 2018

Groupe de travail du 19 janvier sur le barème accordé pour les permutations informatisées + des infos mouvement, PPCR, CAPPEI .....

Calendrier des instances

GT Carte scolaire mardi 23 janvier 13h30

CTSD Carte scolaire mardi 30 janvier après midi

CAPD permutations informatisées mardi 30 janvier 9h30

CDEN Carte scolaire vendredi 2 février

MOUVEMENT interdépartemental

58 demandes de sortie du département (50 demandes l’an dernier)

8 sont invalidées au titre des dates ou des non confirmations / les agents ont été prévenus. Pas de contestation à ce jour.

42 demandes pour convenance personnelle / 16 pour rapprochement de conjoint

53 demandes de personnels en activité / 5 en situation particulière

La Haute Loire : département le + demandé : 25 demandes Rhône : 5 demandes Puy de Dôme et Hérault : 3 demandes pour chaque Loire Atlantique, Morbihan, Gironde, Finistère : 2 demandes

Pour 4 de ces personnels, il y a demande d’examen particulier :

- 2 personnes reçoivent la bonification maximum de 800 points ( médical et social)
- 1 personne obtient 40 points de bonification au titre de "parent isolé ou de famille monoparentale"
- la dernière demande n’est pas acceptée

ATTENTION !! Les agents qui doivent produire des pièces justificatives doivent le faire avant le 30 janvier au risque de voir leur barème baisser.

QUESTIONS DIVERSES

- 2 démissions de PES qui ont été reçus par C. Thomas pour leur rappeler que la démission est irrévocable.

- Précision sur les modalités du rapport d’activité du RV carrière du 9ème échelon  : 4 pages max sur un thème avec enjeu pédagogique obligatoirement.

- Calcul du Barème Hors Classe au-delà de la 2ème année dans le 9ème échelon. Ceux qui ne sont pas éligibles au RV Carrière seront ils pénalisés ? Leur note sera t elle transformée en appréciation ? L’IA nous répond qu’ils sont encore en attente de précisions techniques du ministère.

- RV Carrière sur Circonscription St Étienne Ouest : 7 inspecteurs de la Loire vont se mobiliser pour faire passer les entretiens de carrière des 43 agents éligibles.

- CAPPEI : les PE spécialisés qui sont à titre provisoire sur un poste où ils n’ont pas la bonne option pourront l’obtenir à titre définitif. Pour l’IA le nouveau CAPPEI permet aux enseignants de travailler sur des postes toutes options, cette possibilité est étendue de fait aux agents détenteurs du capa-sh.

- A ce jour, il y a l’équivalent de 14 contractuels à temps plein dans le département.

- Rappel d’une nouvelle règle au mouvement qui paraitra dans la prochaine circulaire en mars : + 0,5 pts pour les agents nommés dans le 3 ème secteur du tableau 3.

- En cas de regroupement, quand un directeur redevient adjoint, c’est l’ancienneté dans l’école qui compte, pas l’ancienneté sur le type de poste.

- Demandes de disponibilité : l’IENA ne connait pas le nombre de personnes ayant sollicité un temps partiel et le nombre de PES, donc il ne sait pas encore si le département manquera ou non d’enseignants… mais la politique n’est pas de les refuser.

- Signature numérique et validation dans Iprof pour la classe exceptionnelle  : A priori les agents ont dû avoir un message type « votre demande a été enregistrée, elle est en attente de validation » - La Diper dit que la validation est du fait de l’IA. S’il n’y a pas eu ce message, c’est que l’agent n’a pas validé et par conséquent c’est trop tard. La voie dématérialisée est l’unique voie pour faire une demande de classe exceptionnelle.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan