Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement 


MOUVEMENT situations particulières /mises à jour

jeudi 5 avril 2018

Situations particulières / CAPPEI / Modifications de vœux...

Compte rendu du groupe de travail de ce jour jeudi 5 avril 2018

Situations particulières :

22 demandes de situations particulières ont été examinées. Comme stipulé dans la circulaire, 2 points pour RQTH (reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) ont été systématiquement attribués.

L’IA s’était engagée à ré-examiner ces situations pour attribuer plus de points si nécessaire. Or, il s’avère que lorsque ces 2 points étaient attribués, l’IA, s’appuyant sur l’avis (succinct) du médecin des personnels de Lyon : "RQTH", s’en est tenue à ces 2 points.

Nous redoutons que ce que nous avions perçu comme une avancée s’avère en fait être une limitation des points de bonification pour situations exceptionnelles. L’IA a parfois attribué plus de points, mais seulement quand ces points avaient été obtenus l’an dernier, suivant l’engagement qu’il avait pris de prolonger la bonification tant que la situation n’était pas améliorée.

Nombre de situations auraient mérité un examen plus approfondi et une prise en compte plus forte.

CAPPEI :

ATTENTION : les collègues détenteurs d’un CAPASH, CAPSAIS, CAEI (donc réputés détenteurs du CAPPEI) ayant formulé des vœux au mouvement sur des postes options différentes de celle détenue, devront suivre un module de formation pour obtenir ce poste à titre définitif.

Cette formation n’est pas encore clairement définie, elle sera peut-être prise en charge par l’ASH Loire cette année, de manière transitoire. Pour plus de renseignements, se rapprocher de l’IEN ASH.

Si cette condition remet en cause un vœu qu’ils ont exprimé, ils ont la possibilité d’y renoncer en adressant un courriel le 12 avril 2018 au plus tard à l’adresse suivante : ce.ia42-diper1@ac-lyon.fr

Voir ici le courrier sur le site de l’IA, dans les circulaires, intitulé " Additif à la note de service relative au mouvement publiée le 16 mars 2018"

Modifications de vœux :

Les collègues ne détenant pas de poste à titre définitif ayant oublié de participer au mouvement ont été contactés par l’IA et ont eu obligation de le faire par courrier.

Les demandes de modifications ont été traitées selon plusieurs critères :

- la rapidité de réaction suite à la fermeture du serveur

- le nombre de vœux émis

- collègues à titre provisoire ou à titre définitif

Questions diverses :

  • Codes bloquants au mouvement :

Les collègues qui se sont vus attribuer un code bloquant doivent être mis au courant par l’administration qui doit leur en donner les raisons.

  • Congés Longue Maladie :

Un poste à titre définitif est conservé la première année, il est repris par l’administration la deuxième année, sauf si le collègue réintègre son poste.

  • Rythmes scolaires :

Les communes ayant demandé des horaires à 3h30 le matin sont acceptées si et seulement si ces écoles étaient déjà sur ce fonctionnement cette année à 4 jours et demi.

Nous demandons à ce que cette règle soit appliquée, et la vérification de plusieurs situations. L’IA vérifiera et ré-affirme qu’elle appliquera cette règle.

Vos représentants du SNUipp /FSU 42 au groupe de travail Yves Bornard, Sandrine Ainser, JM Boudot, Luc Gibernon

MISE A JOUR DU 19 MARS 2018

LISTE DES 39 POSTES RESERVES PES PAR SECTEUR GEOGRAPHIQUE

PDF - 27.4 ko
postes bloqués PES 2018 mvt 1

LUNDI 19 MARS : nous avons noté des erreurs qui doivent être corrigées par l’administration. Un erratum a été envoyé dans les circulaires départementales, voici le lien directici

EN PLUS DE L’ERRATUM, IL Y A UNE ERREUR SUR LA DÉNOMINATION DE L’ÉCOLE DE MOINGT QUI APPARAIT COMME ÉCOLE ELEMENTAIRE ALORS QUE C’EST UNE ÉCOLE PRIMAIRE DEPUIS CETTE ANNÉE. Attention donc aux collègues qui postulent sur cette école avec une exigence de niveau de classe ; Renseignez vous bien !

RAPPEL CAS DES ÉCOLES PRIMAIRES :

- si vous souhaitez vraiment une école primaire en particulier, vous devez postuler sur tous les codes mat et élé de cette école.
- si vous souhaitez un poste sur un niveau spécifique dans une école primaire, vous devez vous renseigner auprès de l’équipe car un intitulé "mat " ou "élé" ne garantit que ce poste soit sur une classe maternelle ou élémentaire.

CALENDRIER MOUVEMENT

3 avril : décisions postes adaptés/allègements de service

5 avril : situations particulières pour le mouvement

mi mai : résultats provisoires du mouvement sur notre site avec votre code SNUipp

15/18 mai : CAPD résultats officiels du 1er mouvement

13/24 juin : 2d mouvement

fin juin : validation des résultats du second mouvement

MISE A JOUR DU 20 MARS

Ça y est ! Le serveur est ouvert sur I Prof Gestion des personnels / I Prof Espace enseignant / les services /SIAM / Phase intradépartementale http://e-mouvement.snuipp.fr/42

ENTRE LE 16 ET LE 29 MARS

le SNUipp/FSU42 vous aide à formuler vos vœux pour le mouvement

LA CIRCULAIRE AVEC TOUTES LES RÈGLES ET LA LISTE DES POSTES VACANTS EST SUR LE SITE DE L’IA ICI

JPEG - 378.2 ko
PERMANENCES MOUVEMENT 2018

http://e-mouvement.snuipp.fr/42

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan