Vous êtes actuellement : METIER  / CUI / AESH / AED

AVS : Rassemblement devant l’IA le jeudi 26 avril à 17h30

mardi 3 avril 2018

Pour l’amélioration du métier d’AVS et le maintien des Aides à la direction d’école le SNUipp-FSU42 appelle à un rassemblement devant l’Inspection Académique le jeudi 26 avril à 17h30. Nous déposerons à cette occasion les revendications que nous portons pour les contractuels non enseignants.

Ce que nous avons gagné depuis l’audience du 1er juin 2017 :

- Le 13 mars 2018 est paru un "memento AVS de la Loire" qui précise les missions et le cadre légal de la profession d’AVS dans la Loire. http://www2.ac-lyon.fr/services/loire/ash/spip.php?article171&lang=fr

- L’inspection ASH42 a mis en ligne les personnes chargées de la coordination des AVS et leur contact. http://www2.ac-lyon.fr/services/loire/ash/spip.php?article34&lang=fr

- Les contrats CUI signés depuis septembre 2017 le sont sur un temps de 20 heures payées 20 (au lieu de 24 heures payées 20). http://42.snuipp.fr/spip.php?article688

Ce n’est pas suffisant.

Nous demandons le maintien des Aides A la Direction d’Ecole.

Dans la continuité des journées contre la précarité des 7 et 8 novembre et dans la perspective des mobilisations en faveur des agents non titulaires initiées par la FSU, le SNUipp-FSU s’engage avec les AESH pour dresser les contours d’un véritable métier.

L’engagement du président de la République en faveur des personnes en situation de handicap, la nomination d’une secrétaire d’état auprès au Premier ministre chargée des personnes handicapées sont les signes d’une volonté de faire évoluer le dossier, dont la question de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Pour le SNUipp-FSU, il est important de porter dans cette période les revendications des personnels pour gagner un véritable métier, passant par la reconnaissance des fonctions exercées et l’amélioration des conditions d’emploi et d’exercice.

Ainsi nous vous invitons à prendre connaissance des revendications construites en 2017 et qui n’ont pas abouties.

cahier de doléances SNUipp-FSU 2018 provisoire

Vous pouvez aussi proposer des ajouts ou des modifications en nous écrivant à snu42@snuipp.fr