Mouvement
Dans sa déclaration préalable , le SNUipp FSU 42 rappelle l’ensemble des difficultés rencontrées lors des différentes phases de ce mouvement, imposé d’en haut et dans la précipitation avec un logiciel défaillant qui génèrent de nombreuses problématiques malgré le travail des services .
L’IA rappelle le caractère national des règles et de l’outil qui nécessitent des ajustements par les services mais également dans le cadre du travail paritaire : Des groupes de travail se tiendront l’an prochain dès le début d’année scolaire pour réinterroger les règles insatisfaisantes et reclarifier certaines comme la bonification pour "autorité parentale conjointe".
Code 1649
Les élus du SNUipp FSU 42 dénoncent la supression pure et simple du vœu 1649 pour 39 collègues l’ayant utilisé malgré la circulaire parue tardivement, et demandent sa transformation en vœu de secteur sud ou centre en fonction du souhait des collègues. Il est obtenu que 11 collègues n’ayant effectué que le vœu 1649 puissent le préciser avant la fin de journée.
Congé pour formation Professionnelle
7 ETP sont consacrés au départ en congé de formation professionnelle, ce qui permet donc à 9 collègues du département de pouvoir en bénéficier.
Autorisations d’absences
Suite au groupe de travail consacré à la question, les évolutions obtenues sont cadrées dans un diaporama, présenté à la CAPD, qui devra être diffusé en fin d’année scolaire par tous les IEN dans les réunions de directeur.
Si des avancées ont été obtenues par les élus du SNUipp, il reste des points à améliorer encore, notamment pour l’accompagnement des enfants de plus de 16 ans lors de Rendez-vous médicaux, pour les protocoles de soins réguliers … Restez vigilants et n’hésitez pas à nous signaler toute difficulté rencontrée.