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[CARRIERE] Permutations 2021 : les statistiques, les résultats, et après ?

mardi 2 mars 2021

Mise à jour du 02/03/2021 : communication des résultats aux collègues ayant participé aux permutations informatisées sur leur messagerie professionnelle.

Vous souhaitez changer de département pour la rentrée 2021 ? Vous devez pour cela participer aux permutations informatisées.

Mardi 2 mars : communication des résultats, et après ?

C’est ce mardi 2 mars que chaque collègue ayant fait une demande de permutation informatisée reçoit le résultat.

RAPPEL : Suite à la mise en œuvre de la loi de transformation de la Fonction publique, les résultats ne nous sont plus communiqués par l’administration.

Pour autant, nous continuons de vous accompagner dans la suite de vos démarches.

Le SNUipp-FSU met à votre disposition un outil en ligne pour répondre aux différentes situations. En vous rendant sur cette page, vous pourrez saisir vous-même votre résultat et obtenir ainsi différentes informations :
- Si vous avez obtenu l’un de vos vœux :informations sur le mouvement de votre nouveau département et une information sur un éventuel recours.
- Si vous n’avez obtenu aucun vœu : une information sur les possibilités de recours et d’ineat/exeat.

Si vous n’avez obtenu aucun voeu, ou si vous n’avez pas participé aux permutations informatisées mais que votre situation a changé depuis, vous pouvez participer à la phase d’ajustement (INEAT/EXEAT). Circulaire à paraitre prochainement.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations ou pour être accompagné dans vos démarches.

Les statistiques

Les chiffres dont nous disposons sont ceux publiés par le ministère.

Dans la Loire, 25 enseignants obtiennent leur sortie du département sur 56 demandes (barème du dernier sortant : 22 points). 31 enseignants font leur entrée dans notre département sur 325 demandes (barème du dernier entrant : 689 points).

Dans le document ci-dessous, vous trouverez l’ensemble des chiffres pour chaque département.

Attention : les indications de barème ne concernent que la phase "mutation" et pas la phase "permutation". Il est donc possible d’obtenir satisfaction avec un barème inférieur. Des explications ici.

PDF - 82.9 ko
Chiffres par département

Attention : vérifiez votre barème avant le 3 février !

A partir du mercredi 20 janvier, votre barème sera consultable dans SIAM. Si vous constatez une erreur, vous avez jusqu’au 3 février pour demander une rectification auprès de la DSDEN.

Annulation de la demande : avant le 11 février

Si vous souhaitez annuler votre demande de participation au mouvement, le formulaire ci-dessous complété doit être transmis à votre département au plus tard le 11 février 2020.

PDF - 347.2 ko

Demande tardive, modification de la demande : avant le 19 janvier

Si vous n’avez pas fait de demande de participation dans SIAM et si la mutation de votre conjoint, partenaire du Pacs ou concubin a été connue après le 8 décembre 2020, date de clôture de la période de saisie des vœux sur SIAM, le formulaire ci-dessous de participation au mouvement complété doit être transmis à votre département au plus tard le 19 janvier 2021.

PDF - 394.2 ko

Si vous souhaitez modifier votre demande afin de tenir compte d’un enfant né ou à naître, de la mutation imprévisible de votre conjoint, du partenaire du Pacs ou du concubin, le formulaire ci-dessous complété doit être transmis à votre département au plus tard le 19 janvier 2021.

PDF - 371.6 ko

Attention, pensez à envoyer votre confirmation

A partir du mercredi 9 décembre 2020, l’IA envoie des confirmations de demande de changement de département dans les boîtes I-Prof.

Mercredi 16 décembre 2020 au plus tard, retour des confirmations de demande de changement de département et des pièces justificatives à la DSDEN (cachet de la poste faisant foi).

Les permutations informatisées : c’est parti !

Le serveur ouvre ce mardi 17 novembre pour saisir vos vœux de changement de département dans SIAM sur I-Prof.

Le SNUipp-FSU vous propose un dossier e-permutation avec tous les outils nécessaires aux échanges avec vos délégués des personnels, ainsi que de très nombreuses infos (éléments du barème, statistiques années précédentes, calculateur, calendrier, etc...). N’hésitez pas à saisir votre fiche de contrôle pour nous la faire vérifier.

RENDEZ-VOUS DONC SUR NOTRE ESPACE DÉDIÉ e-permutations.snuipp.fr/42

La mobilité dépend d’un barème national intégrant l’ancienneté et la situation familiale, ainsi que des possibilités de sortie et d’entrée offertes par les départements.

Dossier complet à télécharger avec une explication de tous les éléments de la circulaire.

PDF - 1 Mo

Calendrier prévisionnel

16 novembre 2020 Parution des notes de service au BO et ouverture de la plateforme mobilité accessible entre 9h30 et 19h au 01 55 55 44 44
du 17 novembre au 8 décembre 2020 à 12h Saisie des vœux dans l’application SIAM
du 9 au 16 décembre 2020 Confirmation de la participation et envoi des pièces justificatives
jusqu’au 19 janvier 2021 Demandes tardives pour rapprochement de conjoints ou modifications de la situation familiale
20 janvier 2021 Affichage des barèmes dans SIAM
jusqu’au 3 février 2021 Rectification des barèmes
8 février 2021 Arrêt définitif des barèmes
11 février 2021 Annulation de la participation
2 mars 2021 Résultats

Toutes les modalités dans le BO spécial n°10 du 16/11/20 :

Lignes directrices de gestion ministérielles relatives à la mobilité des personnels du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse lignes directrices de gestion du 13-11-2020 MENH2030236X

Mobilité des personnels enseignants du premier degré - Rentrée scolaire 2021 note de service du 13-11-2020 MENH2028599N

Réunions d’informations en ligne lundi 23 novembre et mercredi 2 décembre

Le SNUipp-FSU organise le lundi 23 novembre à 18h et le mercredi 2 décembre, à 9h, une réunion d’information à distance, à destination de tous les collègues qui souhaitent participer au mouvement interdépartemental (permutations).

Le programme :

  • Présentation du SNUipp-FSU
  • Son apport auprès des personnels dans le cadre du mouvement interdépartemental
  • Rôle des sections départementales dans le suivi des dossiers
  • Le mouvement interdépartemental, comment ça marche ?
  • Les outils à disposition : e-permut
  • Actions à entreprendre en cas d’échec de permutation, recours et suivi
  • Questions/réponses
  • Modalités pratiques

Si vous êtes inscrits et que vous avez besoin d’une attestation de présence nous contacter par mail ou par tel°.

Inscriptions en ligne

https://consultation.snuipp.fr/webinaire-permuts-inscription

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Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


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