Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Direction d’école 


[DIRECTION] Prime COVID : du retard !

jeudi 26 novembre 2020

Le ministre annonce depuis juin une prime de 450 euros à la direction d’école pour compenser la surcharge de travail liée à la gestion de la crise sanitaire. Mais son versement promis en novembre n’est pas effectif !

En effet, les directrices et directeurs ont pu constater ce jeudi 26 novembre, jour de paie, que cette prime n’apparaissait pas sur leur traitement contrairement aux annonces ministérielles répétées et largement médiatisées depuis la rentrée.

Nous avons contacté les services financiers de la DSDEN pour obtenir des explications.

Il apparaît que les services ont été destinataires de l’enveloppe financière et des consignes bien trop tardivement pour que les versements soient effectués en novembre. Ils ont donc été mis en paiement pour le mois de décembre.

Ce retard ministériel est fort déplorable vis à vis de personnels qui n’ont épargnés ni leur temps ni leur énergie pour rendre possible toutes ces rentrées dans l’urgence.

Si les directrices et directeurs avaient fait preuve d’aussi peu de réactivité, il est certain que les écoles n’auraient jamais pu ouvrir leurs portes aux dates de rentrée.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan