Vous êtes actuellement : METIER  / Temps de travail / rythmes / congés

compte rendu comité de suivi des rythmes scolaires

jeudi 3 octobre 2013

Le comité de suivi s’est tenu mardi 1er octobre. Il est composé de 27 membres.

Le comité de suivi s’est tenu mardi 1er octobre. Il est composé de 27 membres : la direction académique, la direction de la cohésion sociale, des représentants des associations qui sont les plus nombreux ( OCCE, Ligue de l’enseignement, Francas.... ), deux représentants des maires, , le conseil général (absent). Deux représentants des personnels étaient présents (SNUipp et SE).

Le directeur académique a fait le point sur la situation : 12 communes, 41 écoles, 198 classes. Le directeur de la cohésion sociale a fait état des projets éducatifs territoriaux qui ne sont pas obligatoires ( 50% des communes). Le représentant des maires ruraux a fait part des énormes inquiétudes sur la possibilité de mise en œuvre à la rentrée dans les petites communes.

Le SNUipp a communiqué des informations collectées lors de nos visites d’écoles. c’est ici :

Le directeur académique informe que les horaires applicables à la rentrée 2014 doivent être retournés à la DSDEN pour le 6 décembre 2013 par les municipalités. Dans le cas où le conseil d’école n’est pas d’accord avec la proposition de la mairie, l’école fait remonter sa propre proposition Afin de rendre la gestion des personnels possible,il recommande une journée de 5h15 et la demi-journée du mercredi ou du samedi de 3 à 3h30.

Une prochaine réunion devrait se tenir courant novembre.