Vous êtes actuellement : ACTIONS  / Grèves/Manifs/Rassemblements

[REVEND] 26 janvier : retour sur une mobilisation essentielle

jeudi 28 janvier 2021

Face aux mauvais coups des politiques conduites dans un contexte qui se complexifie chaque jour davantage, notre profession s’est mobilisée activement pour défendre l’école publique, ses usagers et ses personnels.

Salaires en berne, classes surchargées, statut dévalorisé, mépris du ministre, absence de dialogue social, paritarisme en danger, liberté pédagogique menacée … une politique cohérente de mise à mal du service public d’éducation.

Un personnel sur trois s’est mobilisé ce mardi pour dénoncer les carences et problématiques que nous observons quotidiennement sur le terrain, et le mépris insupportable du ministère pour ses personnels.

Près de 900 manifestants à St Etienne et 150 à Roanne. Grève du 26 janvier

Les AESH mobilisées !

Nous remercions toutes celles qui sont venus nous rejoindre à l appel de cette journée de mobilisation des AESH même si pouvons encore plus nombreux ! Chaque année grâce à vous nos mobilisations sont de plus en plus importantes.

Nous avons répondu présents afin de défendre nos droits et de dénoncer toute la précarité visible que nous subissons depuis plusieurs années ainsi que la dégradation des conditions de travail (salaire insuffisant, absence de formation et de reconnaissance professionnelle, la mise en place des Pial ce sont des affectations de trop…)

Nous avons fait du bruit et nous avons montré que nous resterons mobilisées tous ensemble et que nous continuerons à nous battre pour défendre nos droits.

Nous restons à l’écoute de vos questions, de vos droits et de vos inquiétudes. N’hésitez pas à nous contacter.

Les représentants des personnels, militants de la FSU, ont été reçus en audience par Mr Poggioli, DASEN et Mr Abrard, Sous-préfet. Ils ont porté les revendications de la profession pour un service public ambitieux et la juste reconnaissance des personnels.

Alors que le ministre se prépare à annoncer les conclusions d’un Grenelle très orienté, dont les synthèses des différents ateliers convergent vers une politique déjà dénoncée par la profession, restons mobilisés pour peser contre les politiques qui mettent à mal nos écoles et ignorent leurs besoins réels autant que l’engagement dont les enseignants font preuve chaque jour dans l’intérêt du public.

Un plan d’urgence pour l’école est plus que jamais nécessaire.

La sauvegarde des services publics doit être une priorité car ils sont nos biens communs et notre capacité collective à surmonter les crises de notre société.

Poursuivons la mobilisation le jeudi 4 février prochain .... Voir notre article