Vous êtes actuellement : ACTIONS

31 mars : les retraités se font entendre

jeudi 25 mars 2021

Le 31 mars, à St Etienne et Roanne comme partout en France, les retraités feront entendre leurs voix concernant leur pouvoir d’achat, le système de santé publique, les vaccins,les droits à l’autonomie, la défense du service public.

- St Etienne : rassemblement à 10h30 place de la liberté (vers Centre 2)
- Roanne : 10h bourse du travail

Rappel : Le port du masque est obligatoire sur la voie publique

Malgré un contexte sanitaire toujours défavorable, il nous a semblé important de relayer au plan départemental l’action décidée nationalement par nos organisations.

Au niveau national, le groupe dit "des 9 " a programmé une action pour porter les revendications des retraités : Pouvoir d’achat, système de santé publique, vaccins, droits à l’autonomie, défense du service public. Vous trouverez tous les détails dans la déclaration commune nationale en pièce jointe.

Au niveau départemental, seulement 4 organisations étaient présentes à l’intersyndicale de préparation : CGT, FO, FSU et FGR. Un tract commun a été élaboré (en pièce jointe également). Pour les stéphanois, ce tract sera distribué sur les marchés de Terrenoire samedi 27 mars (rendez-vous à 9h30) et mardi 30 mars sur le marché de Montplaisir (rendez-vous à 9h30). N’hésitez pas à venir participer.

Lors de la journée d’action du 17 novembre, les organisations avaient rencontré la préfète. Cette fois-ci, c’est à l’ARS qu’a été demandée une audience. Nous y porterons toutes les questions en lien avec la santé. Si certaines questions vous tiennent particulièrement à cœur, n’hésitez pas à nous les faire remonter.