Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Fonctionnement de l’école 


[COVID] Reprise des cycles natation

vendredi 7 mai 2021

Le protocole actualisé au 1er mai prévoit la reprise des activités en intérieur et notamment à la piscine. Le SNUipp demande que conseil des maîtres doit rester maître de l’autorisation ou non de ces sorties en fonction de son contexte scolaire.

Afin de finir une année déjà bien compliquée le plus sereinement possible, le SNUipp/FSU42 demande que chaque équipe puisse juger de la possibilité ou non de ces sorties en fonction du contexte de l’école, des transports, de l’accueil .... chaque cas est différent.

Mr Poggioli, IA DASEN de la Loire, dans son courrier du 26 mars dernier précise explicitement que ....

"La reprise des cycles natation est corrélée à l’accord du directeur qui peut mettre des réserves si les conditions d’encadrement dans son école ne sont pas jugées satisfaisantes : le nombre de professeurs-es des écoles absents-es et non remplacés-es, le nombre de remplaçants-es ne connaissant ni les élèves ni la structure d’accueil etc… Une information sur les classes engagées dans la reprise d’un cycle natation doit parvenir à l’inspecteur de la circonscription."

En tout état de cause, il appartient aux équipes d’évaluer leur capacité à organiser la poursuite des modules de natation ou non, en fonction des contextes propres à chacun. Chaque argument de terrain doit être entendu.

En cas de difficulté, contactez-nous !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan