Vous êtes actuellement : METIER  / Education prioritaire

[METIER] Education prioritaire : enquête de l’OZP

mardi 8 juin 2021

L’observatoire des zones prioritaires (OZP) ouvre une enquête concernant la formation des personnels en REP et REP+.

L’association « Observatoire des Zones Prioritaires » (OZP), créée en 1990, a pour objectif de favoriser l’information, la réflexion et les échanges sur l’éducation prioritaire (REP+ et REP).

L’OZP analyse les évolutions de l’éducation prioritaire, notamment en consultant ses premier-es acteurs-trices : les personnels qui travaillent dans ces zones. L’OZP et la FSU ont souvent produit des enquêtes complémentaires, ou travailler ensemble comme dans quelques états Généraux de l’Education Prioritaire.

Cette fois, l’OZP ouvre un chantier concernant la formation des personnels exerçant en éducation prioritaire. Il souhaite faire le point sur la situation actuelle et pouvoir faire des propositions pour l’avenir, pour le jour où s’ouvriront des perspectives nouvelles pour l’éducation.

Le SNUipp-FSU vous encourage à participer à cette enquête et à donner vos avis sur cette question décisive pour la réussites de tou-tes, avant le 15 juin 2021 en suivant le lien :

Participer à l’enquête