Vous êtes actuellement : METIER  / Direction d’école

[DIRECTION] Colo apprenantes, un travail en plus... stop !

lundi 21 juin 2021

Les directrices et directeurs d’école pâtissent déjà d’une charge de travail importante, dénoncée à maintes reprises et amplifiée avec la crise sanitaire.

Depuis la rentrée, les sollicitations vont crescendo… Il s’agit le plus souvent dans l’urgence de prendre connaissance des consignes fluctuantes, de les transmettre à l’équipe éducative et aux parents d’élèves, de faire remonter les situations aux inspections … sans pour autant disposer de plus de temps pour effectuer ces tâches supplémentaires. Voir l’action inter syndicale ici

Dernière demande en date : celle de dresser des listes d’élèves et de familles pour les colos "vacances apprenantes".
Un travail lourd, qui n’aboutira sûrement à pas grand chose (par exemple à Saint-Étienne la plupart des centres sociaux n’auront certainement pas les places pour cet été ! )

CONSIGNE SYNDICALE : Stop à la surcharge de travail ! Il n’est pas nécessaire d’alourdir davantage ce qui est demandé au quotidien : ne faites que si vous avez le temps. Vous pouvez renvoyer ce bandeau en réponse :