Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement

[METIER] Fin d’année : entre colère et optimisme

mercredi 7 juillet 2021

(Dans cet article les dates du mouvement) Nous vivons une fin d’année unique en son genre... Malgré nos multiples alertes, ce que le SNUipp-FSU42 redoutait arrive : affectations tardives, priorités TRS chamboulées, carte scolaire dans l’urgence et sans dialogue...

"De la colère"

La fin des CAPD et des groupes de travail n’en finissent plus de laisser des traces douloureuses pour les personnels.

En effet, les opérations de mouvement sont bien trop tardives, certains personnels partent en vacances sans savoir où ils seront nommés, d’autres attendent de savoir quels jours ils vont travailler... cela n’était jamais arrivé !

A l’heure où nos écrivons ces lignes la phase d’ajustement n’a pas commencé.

- Résultats pour les TRS : normalement, vendredi 09 juillet, dernier délai

- Phase d’ajustement : autour du 15/16 juillet

- Le SNUipp-FSU42 tiendra une permanence mail jusqu’au 10 juillet

Quel progrès, quelle modernité dans cette nouvelle gestion des carrières et des personnels ?

La transparence et l’égalité ont laissé place à l’urgence et au bricolage, sans prise en compte des conséquence sur les personnels.

Dans la même veine, notre ministre veut passer en force sur l’emploi de "directeur d’école", il croit dur comme fer à ce nouvel échelon hiérarchique qui, pourtant, dénaturerait totalement notre école.

"De l’optimisme"

Notre métier est pourtant toujours aussi important, le service public peut-être fier des 3800 enseignants du primaire et des 1500 AESH du département. Nous avons besoin de "faire collectif" c’est ce que nous essayons de mettre en œuvre au SNUipp-FSU42.

Nous avons accomplis de belles choses cette année encore, pour les élèves et les usagers.

Le SNUipp/FSU 42 continuera dès la rentrée 2021 à porter les problématiques de terrain, à oeuvrer pour trouver des solutions coûte que coûte à chaque situation, à faire des propositions pour améliorer/réparer les conditions d’enseignement pour que l’école fonctionne bien. Pour nous, il est essentiel que les conditions soient optimum (accueil des élèves, salaires, carrière, locaux, respect ....) pour un service public de qualité.

L’ensemble du bureau et les élus vous souhaitent de bonnes vacances, reposantes et enrichissantes.

Profitons de ces quelques semaines pour "décrocher" et revenir plein de projets, de volonté et de passion.

BONNES VACANCES A TOUS