Retour accueil

ajustements carte scolaire du 20 juin

vendredi 20 juin 2014

Compte rendu de la réunion de ce jour.

L’administration, qui dispose de 15 postes (postes RASED non pourvus) pour les ajustements, avait décidé d’examiner la situation de 8 écoles en ouverture et une école en fermeture. Elle souhaite ouvrir 5 postes de remplaçants, et conserver 3 emplois pour la rentrée de septembre.

Pour le SNUipp/FSU , 21 écoles de plus ont besoin d’un moyen supplémentaire (15 ouvertures et 6 annulations de fermeture) voir ci dessous.

Les ouvertures actées ce jour :
- Veauche pagnol mat
- Roanne Matel mat
- St Etienne Paillon élé , Solaure élé
- La Talaudière Michelet élé
- St Genest Lerpt élé
- St Just St Rambert Les Tilleuls élé
- St Georges Hauteville primaire

La fermeture prévue  : St Étienne Chavanelle mat

Le Dasen s’est engagé à rééxaminer d’ici le CDEN de lundi la situation des écoles suivantes : St Etienne mat Chaléassière, Réjaillère, Paillon Villars Jean Ravon mat / La Talaudière Jean Plathey mat Mably Prévert mat Roanne Rostand élé Perreux / Roisey / St Paul en Cornillon

Pour le regroupement Boisset /Boisset St Priest, l’IA s’engage, en cas de moyen disponible, à mettre un remplaçant à disposition à la rentrée.

"Plus de maitre que de classes"

8 postes répartis sur 16 écoles

- Firminy les Cordes/Chambon Zola Pasteur
- La Ricamarie Pagnol / Montrambert
- Rive de Gier St Exupéry / C. Perrault
- Roanne Mayollet / Mulsant
- St Étienne Gounot / Paganini
- St Étienne St Saens / Vivaldi
- St Étienne Paillon / Soleysel
- St Etienne Tarentaize / Soleil

Il y a eu 12 candidats pour 8 postes, mais aucun avec un avis favorable de la commission pour Soleysel/Paillon. Les équipes de ces écoles ont été contactées pour trouver un volontaire.

Enfants du voyage

Le SNUipp a demandé qu’un poste soit réattribué au dispositif CASNAV sur le sud du département. L’IA répond qu’il faut revoir les missions du coordinateur pour dégager du temps pour l’aide directe aux élèves.

CRI

2 remplaçants ayant des compétences en français langue étrangère seront nommés au second mouvement. Ils auront des missions de remplaçant classique. Quand le "plan hiver" sera activé et que des besoins apparaîtront, ils intégreront le dispositif CRI. Le SNUipp demande que les personnels CRI à temps partiel soient complétés comme tous les temps partiel,l’IA dit qu’il étudiera cette possibilité.

Questions diverses

- formation psychologue : 1 des 2 départs prévus en stage psychologue scolaire n’a pas été validé par la commission paritaire nationale. Le SNUipp est intervenu directement auprès de l’IA pour que ce moyen de formation spécialisée ne soit pas perdu.Nous avons été entendus : la 3 è personne ayant eu un avis favorable a pu être admise à l’université pour suivre la formation.

- Les emplois d’EVS attribués à la rentrée 2013 sont reconduits à la rentrée 2014.

- Rythmes : les horaires des écoles seront transmis au CDEN de lundi 23 juin. Pour toutes les écoles du département le DASEN a pris une décision, qu’une proposition municipale lui ait été faite on non. Les horaires des établissements spécialisés ne seront pas transmis, car non concernés par la réforme des rythmes. Les compléments de temps partiel effetueront obligatoirement 1 ou 2 journées de 5h15 et 1 ou 2 mercredi de 3 h selon la quotité.

- Le second mouvement débutera au plus tôt le jeudi 26 juin.
- La nomination des PES sur les postes fractionnés réservés aura lieu le 7 juillet. La liste n’est pas encore connue à ce jour.

la déclaration de la FSU

PDF - 40.2 ko

Les dossiers portés par le SNUipp/FSU

PDF - 112.9 ko

les élues du SNUipp/FSU 42 : Valérie Atif ; Cécile Aulagnon ; Marie Claude Laval Diot ;

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan