Vous êtes actuellement : ACTIONS  / Grèves/Manifs/Rassemblements

[ACTION] 5 octobre : en grève pour nos salaires et nos emplois

mardi 28 septembre 2021

La FSU, avec d’autres organisations syndicales représentatives de la Fonction publique appelle l’ensemble des fonctionnaires et agents-es publics à cesser le travail le 5 octobre 2021 et à participer aux mobilisations organisées avec le secteur privé.

Le 5 octobre : grève et mobilisation pour gagner

A l’heure où les richesses ne manquent pas, ce qui est attesté par l’explosion sans précédent des grandes fortunes mondiales et françaises, les politiques publiques ne doivent pas tourner le dos aux défis d’avenir, sociaux et environnementaux.

Une politique publique ambitieuse socialement et responsable écologiquement est non seulement possible, mais urgente. La précarisation galopante, la dégradation des conditions de travail et des services publics, les pertes de pouvoir d’achat, le déni face aux dégradations environnementales, l’empilement des reformes aussi injustes qu’inefficaces, contribuent à fracturer notre démocratie et les conditions d’existence de notre espace commun.

La FSU42 au sein de l’interprofessionnelle ligérienne, regroupant les organisations progressistes appelle à faire de cette journée du 5-10-21 une journée de grève et de manifestation pour revendiquer une autre politique sociale, économique et environnementale.

tract départemental intersyndical

Saint-Étienne : 10H, départ Bourse du travail (jusqu’à la mairie)

Roanne : 10H 30, devant l’hôpital (jusqu’à la mairie)

Déclaration d’intention à faire parvenir à l’IEN avant samedi 2 octobre minuit :

déclaration d’intention 5 octobre

Modèle de courrier pour information des familles :

lettre aux parents 5 octobre