Texte de référence : décret 2010-235
Une note de la DGRH datée du 10 septembre 2021 indique qu’à compter du 1er septembre 2021 la rémunération des agent.es exerçant des fonctions de tuteurs et tutrices auprès des professeur.es contractuel.les alternant.es inscrit.es en master MEEF est portée à 800 € bruts par contractuel.le et par année scolaire. Ce qui représente une augmentation de 200 €.
Le versement de cette indemnité est lié à l’exercice de la fonction y ouvrant droit. Elle est versée annuellement après service fait, en fin d’année.
Dans le cas où un.e contractuel.le alternant.e est suivi.e par deux tuteurs ou tutrices (au max), cette indemnité est répartie entre les deux en fonction de leur participation effective aux actions de tutorat.
Pour le SNUipp, il semble naturel que cette indemnité soit augmentée au regard de la charge de travail demandée. Pour autant, le SNUipp rappelle que les tuteurs et tutrices, directeurs et directrices se sont vu attribuer ce tutorat en fin d’année scolaire sans avoir été préalablement informé.es des missions précises que recouvrait cette fonction. A ce titre la charge de travail doit demeurer modérée et cumulable avec les charges de la direction d’école.