Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Direction d’école 


[DROITS] Touche pas à mon gosse (Courriers envoyés par SNUipp et ASU)

vendredi 3 décembre 2021

Les directions d’école ont été destinataires pendant les vacances d’automne d’un courrier intitulé "informations avant poursuites judiciaires" émanant du collectif touchepasàmongosse42 . Le SNUipp/FSU s’adresse au DASEN. L’ASU de la Loire répond au collectif.

Ce collectif ligérien est une émanation d’un collectif national qui communique essentiellement par les réseaux sociaux et dont les membres demeurent dans l’anonymat.

Ce collectif adresse à l’ensemble des directrices, directeurs et chefs d’établissement de la Loire une « lettre ouverte » au sujet de l’application du protocole sanitaire, supposant qu’ils pourraient se rendre coupables de harcèlement scolaire à l’égard de leurs élèves et être poursuivis pour cela.

Le SNUipp FSU 42 est intervenu auprès du DASEN pour lui signaler la situation et lui demander une réaction vis à vis de ce groupe.

PDF - 57.8 ko
Courrier DASEN Touchepasàmongosse42

Nous avons également pris contact avec l’ Autonome de Solidarité Universitaire pour envisager l’envoi d’une lettre comminatoire à ce collectif.

Voici le courriel que l’ASU a fait parvenir au collectif fin novembre :

PDF - 28.9 ko
Courriel de ASU à Touche pas à mon gosse 42

Si toutefois ce collectif venait à prendre contact directement avec vous, il faudrait aussitôt faire une demande de protection juridique et fonctionnelle (modèles à disposition à nous demander : snu42@snuipp.fr)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan