Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Fonctionnement de l’école 


(METIER) Cette fin d’année ....

vendredi 17 décembre 2021

Cette fin d’année est encore très compliquée. Soit les agents sont épuisés .... Soit ils sont malades et voués à l’isolement pendant les fêtes. Nous vous souhaitons à tous une fin d’année plus reposante.

Cette veille de vacances, le SNUIpp/FSU 42 souhaitait bien redire haut et fort que si l’école tient, c’est grâce à vous tous, enseignants, AESH, directeurs et directrices. Avec bien des conséquences ...

Car on est peu aidés : pas assez de moyens de remplacements, des masques"inclusifs" attendus depuis 2020 qui arrivent la veille des vacances (mais pas partout), pas de réapprovisionnement de masques normaux, pas d’auto-tests quand ils sont réclamés par des enseignants très exposés, nombre de collègues contaminés sur leur lieu de travail et donc à l’isolement avec leur famille pour les fêtes, la grande difficulté de relations avec les familles induite par ce dernier protocole moins strict alors que l’épidémie s’aggrave.

L’administration doit comprendre que nous sommes à bout.

Alors, que les vacances soient bonnes pour ceux qui auront la chance d’en profiter. Que la maladie ne soit pas trop virulente pour les autres.

Le bureau du SNUipp/FSU 42

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 42
Bourse du travail
4 cours Victor Hugo
42028 Saint Etienne cedex

Tél
Saint Etienne 04 77 41 33 21 04 77 41 56 45 snu42@snuipp.fr
Roanne 04 77 71 16 69 snu42a@snuipp.fr


Agrandir le plan